News

[News/Interview] 23.03.12 – FT Island en coulisses avec KBS World

 

 

Le service français de la radio de KBS World a pu rencontrer en coulisses le groupe FT Island durant leur promotion de leur dernier mini album coréen Grown Up.

Retrouvez l’interview en français mise en ligne par le service. La vidéo est visionnable  sur le site de KBS World. (On peut entendre SeungHyun dire « Merci! » a environ 3min50 !)

Présentez-nous votre nouvel album, « Grown Up » !

Cet album est composé de chansons douces du genre ballades rock qui vont bien avec l’hiver.

Parlez-nous un peu du titre « Severely».

« Severely» est une chanson dynamique qui se fait remarquer notamment par la belle voix raffinée de Hong-gi. Vous pouvez aussi découvrir la belle performance des autres membres du groupe.

On sent à la fois la maturité, le chagrin et la tristesse. D’où vient cette tristesse ?

Eh bien… Cela aurait un lien avec l’expérience vécue par notre chanteur Hong-gi… Le chagrin est bien le fruit de l’amour difficile et des rudes épreuves.

Combien d’heures par jour vous entraînez-vous ? (question de Solène, service français)

Avant, nous répétions toute la journée. Mais maintenant, seulement de 2 à 4 heures par jour. Comme nous sommes depuis longtemps ensemble, nous arrivons sans difficulté à une belle harmonie. Chacun s’entraîne de son côté avant de se retrouver et s’accorder ensemble.

FT Island est considéré comme un groupe qui prend l’initiative du « hallyu », notamment dans le domaine de « band music ». Que dites-vous de cela ?

Nous sommes ravis. Comme beaucoup de nos prédécesseurs ont ouvert la voie au marché international, le Japon et l’Asie du Sud-est notamment , il est plus facile pour nous de mener des activités à l’étranger. Nous allons nous aussi faire de nôtre mieux afin d’ouvrir la voie pour les générations suivantes.

Vous avez des projets à l’étranger ? (question de Hanh, service vietnamien)

Rien n’est fixé pour le moment, mais au delà de l’Asie et des Etats-Unis, nous souhaitons aller jusqu’en Europe.

Pouvez-vous nous expliquer ce que signifie le mot « babos » qui apparaît souvent sur le twitter de Hong-gi ? (question d’Andini, service indonésien)

« Babos » est un surnom affectueux entre nos fans et nous. En effet, c’est une abréviation d’une phrase en coréen qui dit « Rien qu’en te voyant, je veux te regarder encore». C’est mignon n’est-ce pas ? Donc, on dit souvent « A tout à l’heure, les babos ». D’ailleurs même dans notre chanson, il y a une expression qui dit « Babo qui n’a que toi ». Vous avez compris maintenant ?

Quel est votre secret pour avoir mené une carrière pendant si longtemps ? (question de Hong, service vietnamien)

On pourrait dire « l’amitié ». Comme nous nous sommes rencontrés très jeunes et que nous sommes toujours restés ensemble, on se sent en famille.

Vous vous considérez « idoles » ou « artistes » ? (question d’Erica, service français)

Nous voulons être des artistes. Bien que nous sommes encore loin d’être de vrais artistes, comme nous composons la musique et écrivons les paroles de nos chansons, on pourrait dire qu’on est des musiciens artistiques. En tout cas, notre but ultime serait d’être des artistes.

Quel serait l’objectif final de FT Island ? (question d’Ika, service indonésien)

Nous voulons faire tout ce que nous voulons de manière libre. Nous voulons être aussi un groupe dont la sortie des albums est attendue, comme celle des albums des grands groupes étrangers. C’est ce que nous voulons. Merci!

Crédit : KBS World (radio french service) ; photo via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *