Le groupe

Présentation des membres

le groupe ftisland profil hongki
le groupe ftisland profil jaejin
le groupe ftisland profil minhwan

LEE HONGKI
이홍기
Chant principal
2 Mars 1990
175cm 63kg, AB
Service militaire : 
30 sep 19 – 18 avr 21

LEE JAEJIN
이재진
Basse, chant
17 Décembre 1991
176cm 64kg, A
Service militaire :
21 jan 20 – 01 août 21

CHOI MINHWAN
최민환
Batterie
11 Novembre 1992
171cm 62kg, A
Service militaire :
24 fév 20 – 02 sep 21

Anciens membres

SONG SEUNGHYUN
송승현
21 août 1992
Service militaire :
27 avr 20 – 31 oct
 21

Guitariste et chanteur secondaire du 29 janvier 2009 jusqu’à décembre 2019. 

voir plus dans la bio ci-dessous

CHOI JONGHUN

Leader et guitariste. Quitte le groupe le 14 mars 2019.

voir plus dans la bio ci-dessous

OH WONBIN
오원빈 
26 mars 90 

Guitariste, chanteur secondaire et rappeur depuis les débuts du groupe jusqu’en janvier 2009.

voir plus dans la bio ci-dessous

Biographie

Groupe

FTISLAND (pour Five Treasure Island) est un groupe coréen formé en 2007 par FNC Music à l’époque (FNC Entertainment aujourd’hui). 5 membres à l’origine, il est composé actuellement de Lee Hongki le chanteur principal, Lee Jaejin le bassiste et chanteur secondaire, ainsi que Choi Minhwan le batteur. Le guitariste Oh Wonbin a quitté le groupe en 2009 et est remplacé par Song Seunghyun. Le leader et guitariste Choi Jonghun a quitté le groupe et s’est retiré de l’industrie le 14 mars 2019. Seunghyun n’a pas renouvelé son contrat et a donc quitté officiellement le groupe le 31 décembre 2019 pour développer sa carrière d’acteur. 

Le groupe est constitué en début 2007 et est présenté pour la première fois au public dans l’émission Wanna Be My Boyfriend ? diffusé sur Mnet. C’est le premier groupe lancé par FNC Music mais c’est surtout le premier a joué des instruments et qui tente de se faire une place dans l’industrie de la KPOP, à l’époque mené par les groupes de danse.

FTISLAND débute officiellement avec le titre Love Sick sur le plateau du M! Countdown de la chaîne Mnet le 7 juin 2007. Le même jour sort son tout premier album Cheerful Sensibility. Le groupe se fait alors connaître avec des ballades rock et pleine d’émotions qui sont devenues peu à peu sa marque de fabrique. 

(en construction)

En 2009, une unité composée de Jonghun, Jaejin et Minhwan voit le jour. L’idée est de mettre en avant les compétences musicales des membres, profitant de l’absence de Hongki, qui interprète Jeremy dans le drama You’re Beautiful et de Seunghyun qui prend une pause.

D’abord nommée A3, en raison du groupe sanguin en commun des membres, la formation fait sa première performance en janvier lors du Dream Concert. Elle revient en tant que FT.triple, les 3 garçons voulant conserver une partie du nom du groupe original. Jaejin prend la place de chanteur principal et guitariste, Jonghun celle de pianiste et de chanteur secondaire. Quant à Minhwan, il garde sa place de batteur mais en profite pour s’essayer au rap. 

Le premier single officiel Love Letter sera inclus dans le repackage de l’album Cross & Change de FTISLAND intitulé Double Date sorti en octobre 2009 et qui contient 2 CDs dont un avec les 3 titres de l’unité. 

Solo

Hongki est connu pour avoir débuté en tant qu’acteur très jeune. En effet, à 12 ans, il a joué dans la série télé Magic Kid Masuri. Il est ensuite apparu dans diverses séries éducatives. C’est à l’âge de 13 ans qu’il se fait remarquer en tant que chanteur lors d’une scène spéciale pour la série Kangsooni. Après avoir débuté dans FTISLAND en 2007, il se fait davantage connaître à l’international grâce à son rôle de Jeremy dans le drama You’re Beautiful en 2009.

Hongki annonce ses débuts musicaux en solo pour fin 2015 avec deux sorties. La première, un mini-album intitulé FM302, est sortie en Corée le 18 novembre avec pour chanson-titre Insensible. L’opus contient 5 autres titres de style complètement différent. La deuxième est un album complet intitulé AM302 et est disponible au Japon dès le 9 décembre. En plus des chansons du mini album coréen, il contient 4 chansons japonaises inédites dont Monologue qui remplace la chanson titre coréenne. Il voit ce concept comme une opportunité de faire écouter au monde les différents styles qu’il peut faire comme les chansons peuvent être diffusées à travers une station de radio. Les deux sorties ont tout de même des packaging et des photos-concept différents. 

 

Hongki fait un retour en solo en 2018 avec le mini album DOnDO en Corée le 19 octobre et avec l’album Cheers au Japon le 5 décembre. Les sorties suivent le même format que le solo précédent. L’opus coréen a pour chanson-titre COOKIES qui est accompagné de 5 autres pistes. Celles-ci sont majoritairement des collaborations, et le MV de la chanson I AM feat Cheetah est dévoilé en pre-release. L’album japonais comprend 9 titres dont 3 inédites avec la chanson-titre Pathfinders. Le concept des deux albums est cette fois très différent mais le lien que l’on trouve est Hongki s’essayant à quelques pas de danse, comme il l’avait promis quelques temps plus tôt. 

 

Le 5 février 2020, alors qu’il est déjà parti depuis quelques mois à l’armée, Hongki dévoile un single digital intitulé Mixtape. Un son pop et mignon, accompagné d’un clip coloré. Le chanteur explique avoir travaillé dur sur ce projet avant de partir pour faire une surprise aux fans qui le soutiennent toujours malgré son absence temporaire.

 

Autres films et dramas dans lesquels il a joué, que ce soit en tant que personnage principal ou secondaire :
2011 – Yoo Jiho dans le drama japonais Muscle Girl ; Kim Minha dans le film Noriko Goes to Seoul
2013 – Choongui dans le film coréen Rockin’ on Heaven’s Door
2014 – Choi Kangjoo dans le drama coréen Bride of the Century ; Lee Minki dans le drama Modern Farmer ; Seokgu dans le film How to Steal a Dog
2017 – P.K dans le drama coréen A Korean Odyssey
2019 – Cha Yool dans le webdrama coréen I hate you Juliet
Et de nombreux cameo à travers le temps…

Comédies musicales :

2009 – Lysander dans A Midsummer Night’s Dream

2014 Dracula dans Vampire

2016 Mooyoung dans Those Days

2019 – Yoon Kichul dans I Loved You

2020 Hyunmin dans Return 

 

Emissions de variété :

2008 Good Daddy sur SBS
2009 – MC régulier de
Inkigayo sur SBS ; Mnet Scandal Idol Show
2010 Oh! My School sur KBS
2013We Got Married Global Edition avec l’actrice japonaise Fujii Mina sur MBC ;

Cheongdamdong 111 sur tvN

2015 – Episode 3 de King of Mask Singer sur MBC en tant que Blow Hot and Cold Bat Human ; Coming Out! FTISLAND sur SBS MTV

2017 – Episodes 105 et 106 de King of Mask Singer sur MBC en tant que Lupin the Phantom Thief ; The Life Academy sur tvN ; Night Goblin à partir de l’épisode 2

2018 Legendary Bowling sur TV Chosun puis Find FTIsland sur la chaîne Youtube de FNC Ent. ; Road to Ithaca sur tvN ; Produce 48 sur Mnet en tant que coach vocal

2019 – MC dans le premier épisode de Produce X 101 sur Mnet

 

OST :

2004To My Friend pour la série Kangsooni

2007Lately I pour la série Unstoppable Marriage

2009Still et Promise pour le drama You’re Beautiful

2011Even If It’s Not Necessary pour le drama Heartstrings

2013I’m Saying pour le drama The Heirs ; Jump et Goodbye pour le film Rockin’ on Heaven’s Door ; Two Of Us pour l’émission We Got Married Global Edition saison 1

2014Words I Have Yet To Say pour le drama Bride of the Century ; When Love Comes et Do or Die pour le drama Modern Farmer
2018Raise Me Up pour le drama Switch

 

 

Autres :
– En 2014 il se lance à fond dans le nail art et va même sortir un pack contenant un livre et des accessoires créés par lui-même. Il lance par la même occasion sa marque SKULLHONG, créant et vendant des vêtements et des accessoires sur le site internet dédié et parfois en Asie dans des pop up stores.
– D’octobre 2016 à avril 2018, Hongki va animer l’émission
Kiss The Radio (affectueusement surnommé Hongkira) sur KBS Cool FM.

Jaejin commence ses activités solo en 2007 dans la série de KBS2 Unstoppable Marriage dans lequel il interprète un des rôles principaux récurrents. 

 

En 2009 il est choisi pour incarner le rôle principal dans la comédie musicale Sonagi. En 2013 il joue Troy Bolton dans la comédie musicale High School Musical au côté de Choa du groupe AOA de la même agence. 

 

Il participe également au casting du webdrama The Flatterer en 2015 et du drama My Only Love Song en 2017. Ce dernier étant une production Netflix. 

 

Concernant la musique, Jaejin débute avec un album solo au Japon le 9 octobre 2019. Intitulé scene27, il comprend 6 titres dont la chanson titre Love Like Films. Le musicien voit dans cet opus l’opportunité de partager d’autres styles qu’il ne pouvait pas faire avec le groupe. Le concept repose sur l’idée de pouvoir voir des moments de sa vie comment on revient sur des scènes de films.


Tout comme pour Hongki, l’agence a sorti un single digital pendant que Jaejin réalise son service militaire. En effet, c’est le 11 novembre que nous avons pu découvrir Homies, un titre pop et joyeux, dont les paroles mettent en avant la gratitude que le chanteur a pour ses fans, ces derniers attendant son retour avec impatience. 

Minhwan a commencé ses activités solo en tant qu’acteur en faisant des cameo en 2008 dans les dramas Unstoppable Marriage et On Air, puis en 2009 dans le drama Style. Il a obtenu un rôle secondaire dans le drama On The Road en 2009.  

Minhwan a participé au casting de la comédie musicale Gwanghwamun Sonata qui a tourné au Japon en novembre 2012 à janvier 2013 en tant que personnage principal. Il en va de même pour Goong : Musical dès juin 2013. Sa dernière comédie musicale remonte à 2014 lorsqu’il joue Joseph dans Joseph Amazing en Corée. 

En 2016, il a obtenu le rôle principal masculin dans le webdrama Hot & Sweet, aux côtés de Yuna, membres de AOA et artiste de la même agence. 

Il fait ses débuts musicaux en solo avec le single digital First Story le 29 avril 2018. 

 

FNC Ent a confirmé en septembre 2017 la relation entre Minhwan et Kim Yulhee, membre du groupe LABOUM. Le couple annonce son mariage pour le 19 octobre tout en révélant la grossesse de la jeune femme. Leur fils Jaeyul naît le 18 mai 2018. La petite famille participe à la seconde saison de Mr House Husband. Le 28 août 2019, une nouvelle grossesse avec des jumelles est annoncée. Le 11 février 2020, Ahyoon et Ahrin voient le jour. 

Anciens membres

Wonbin quitte le groupe début 2009 pour reprendre ses études et démarrer une carrière solo, toujours sous FNC. Il débute en Corée avec Saranghae To Saranghae en collaboration avec Miryo du groupe Brown Eyed Girls mais c’est surtout au Japon qu’il va trouver un petit succès avec 1 single, 2 EP et 1 full album. En 2013, il ne renouvelle pas son contrat et signe chez JIHO Entertainment pour commencer une carrière d’acteur. 

Il poste de temps en temps sur Instagram mais il n’y a pas beaucoup d’infos disponibles sur ses activités actuelles. 

Jonghun quitte le groupe 14 mars 2019 et se retire de l’industrie après son implication dans le scandale du groupe de conversation partageant des photos et vidéos à caractère sexuel de personnes sans le consentement de ces dernières. Le 29 novembre 2019, il est condamné à 5 ans de prison. 

Seunghyun rejoint le groupe le 29 janvier 2009 pour remplacer Wonbin à la guitare.

En 2009, il fait une apparition remarquée dans l’émission Idol Maknae Rebellion de SBS

En 2012, il fait partie du casting de la comédie musicale Jack The Ripper en jouant Daniel, un des rôles principaux. Il participe la même année au court-métrage The Youth (Ennemies All Around)

En 2014, il forme un duo avec Song Eunyi nommé Two-Song Place, pour la sortie du single Age-Height

Il continue ses activités d’acteur en rejoignant le casting de Detective Alice 2 en 2016. 

Après 10 dans le groupe, il ne renouvelle pas son contrat à la fin de l’année 2019 pour se concentrer sur sa carrière d’acteur en signant avec l’agence Wooridle Company.

Sa dernière performance en tant que membre de FTISLAND est lors du FNC Kingdom au Japon en Décembre 2019.

Sites et réseaux sociaux officiels

Dernières sorties

En Corée 
Au Japon