Traductions

[Interview] 14.05.14 – FTISLAND pour ‘Disk Garage’ mai 2014

ftisland @ new page 02

FTISLAND sort un nouvel album『NEW PAGE』le 28 mai. A chaque fois qu’ils sortent un album, ils changent à chaque fois. Quel est leur but cette fois-ci ?

ㅡㅡ Que vouliez-vous faire avec l’album「NEW PAGE」?

HK: On voulait y mettre ce à quoi nous sommes intéressant en ce moment mais ce que je voulais le plus c’était une chanson géniale. C’est pour ça qu’on voulait faire un album que l’on pouvait projeter avec un bon son de groupe. Ce n’est pas juste ‘écoutez notre album’, mais ‘écoutez notre album et venez faire du rock en live avec nous.

—— La chanson titre「BE FREE」représente réellement votre vision

MH: Oui. Jusqu’à maintenant, on a eu des chansons titres qui représentaient notre jeunesse. Mais dernièrement, tout le monde était vraiment dans quelque chose de plus rock. Nous sommes heureux d’avoir rencontrer ‘Be Free’ à ce moment.

JJ: On chante tous le moment où ça dit ‘Be Free’, mais chacun a une manière différente de la chanter. Si le chanteur Hongki la chante, je vais définitivement la ressentir différemment. Mais avec les voix de tout le monde qui se chevauchent, ça sonne bien. Quand on l’écoute individuellement, certains membres ont l’air mignon alors on a vraiment bien rigolé quand on s’enregistrait (rires).

HK: A cette partie, la note monte comme une cage d’escalier mais Jonghun était le plus drôle. Sa note ne montait pas (rires).

JH: Je n’ai jamais eu à chanter une note aussi haute. J’étais même embarrassé de la chanter. Mais le résultat fait bien.

SH: Oui, la partie du refrain était un peu trop haut pour moi parce que c’était différent de ma clé. J’ai fait de mon mieux avec le fausset (ndlr: technique vocale pour chanter aiguë) mais… Comme c’est la chanson titre de ‘New Page’, on a tous chanté dans toutes les autres chansons dans cet album avec une nouvelle couleur. Toutes les paroles sont basées de nos expériences alors elles sont vraiment honnêtes. Quand vous les entendrez et les chanterez pour la première fois, elles vont toucher vos coeurs et vous allez ressentir les pensées des membres.

—— Vous avez un Arena Tour pour cet album

 HK: Oui. Les concerts sont tout pour nous. On va travailler dur ! C’est tout. On fait de notre mieux pour les live. Il y a beaucoup de choses mais on fait un album et des interviews pour les concerts. Après les concerts, on ressent qu’on est vivant.

 JJ: Je pense que les concerts sont de la musique vivante. Je ne dis pas que le CD est mort mais ça ne bouge pas. Ca a sa propre beauté et ça ne changera jamais mais les concerts bougent et vous offrent un moment d’excitation, d’adrénaline et de la réalité. C’est pour ça que les concerts sont cools et amusants. Profitons de ce moment ensemble !

| cr: disk garage + chocopieK + hongkiki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.