[News] 03.02.21 – FNC Ent met en place deux nouveaux labels : FNC B et FNC W
FNC Entertainement a annoncé la création de deux nouveaux labels dans le but de se spécialiser dans la production de musique.
Le premier, FNC B, qui sera lancé début février, est un sous-label spécialisé dans la musique Trot. Ce label est établis avec un partenariat entre FNC Ent et HOW Ent, chaque compagnie détenant 50% du capital. HOW Ent est une filiale de NHN Bugs, une firme qui est spécialisée dans le streaming de musique.
Grâce à la collaboration de FNC Ent et Bugs, FNC B aura un système tout inclus qui permettra la production, la distribution d’albums mais aussi la gestion d’artistes. Le label souhaite recruter de nouveaux artistes en activité (ou non) qui souhaiteraient se développer.
Le deuxième est FNC W, qui a été lancé le 1er février. C’est un label indépendant spécialisé dans les groupes féminins dans lequel FNC Ent a investi 12 milliards de wons (près de 9 millions d’euros). Han SeungHoon, un producteur qui était co-CEO de FNC Ent depuis mars 2018 ajoute une activité à sa casquette en tant que CEO de FNC W.
FNC W gérera le groupe féminin Cherry Bullet, qui a fait un comeback le mois dernier avec la chanson Love So Sweet, ainsi que les préparations de débuts d’un nouveau groupe féminin.
Avec ces nouveaux labels, FNC Ent a pour but de devenir plus flexible et de se différencier sur un marché de la musique qui évolue rapidement. De plus, l’agence prévoit d’encourager des artistes avec différentes compétences et talents et de leur donner du soutien à travers un accompagnement d’expert.