[News] 13.05.20 – Hongki jouera dans la comédie musicale de l’armée ‘Return’
Est-ce vraiment une surprise d’apprendre que Hongki va jouer dans une comédie musicale de l’armée ? Pas vraiment non ! Notre cher chanteur a déjà participé à quelques productions auparavant et nous ne sommes donc pas étonné de le voir au casting de ‘Return : The Promise of the Day ‘ !
Cette comédie musicale a commencé à être jouée en octobre l’année dernière avec des artistes comme Xiumin du groupe EXO ou Onew du groupe SHINee qui étaient en service à ce moment là. Elle revient pour commémorer le 70ème anniversaire du 25 Juin qui a vu débuté la Guerre de Corée en 1950.
L’histoire raconte la promesse de Seungho à ses coéquipiers morts au combat, de ramener leurs restes auprès de leurs familles. Les scènes vont et viennent entre le passé avec Seungho et le présent avec son petit fils Hyunmin pour présenter leur travail respectif dans la recherche des restes des soldats.
Hongki jouera le rôle de Hyunmin, le petit fils de Seungho, prenant la relève de Jokwon du groupe 2AM et de l’acteur Go EunSeong.
La prévente des tickets se fera ce 19 mai et l’ouverture générale du 4 au 14 juin. Le spectacle se tiendra au Woori Financial Art Hall de l’Olympic Park du 4 juin au 12 juillet 2020.
La comédie musicale fait un parallèle avec ce qu’il se passe réellement dans le pays. Avec l’accord de la Corée du Nord, le Sud a lancé une mission de recherche des restes des soldats morts durant la guerre de Corée et qui se trouvent au cœur de la DMZ (Zone Démilitarisée entre les deux pays). Lors d’une conférence de presse, une porte parole de l’armée à déclarer : « 70 ans après la Guerre de Corée, environ 133 000 soldats n’ont jamais retrouvé le chemin vers leurs familles. Depuis l’année 2000, 10 000 restes ont pu être trouvés (mais pas encore identifiés) et le temps presse pour les membres des familles qui se font de plus en plus âgés. »
___
Sources : Naver / @MartitaVolo / The Korean Herald / Interpark