Classé dans | News

Tags |

[NEWS] 14.03.19 – Jonghun quitte FTISLAND

Publié le 14 mars 2019 par Hongkiki

01 photos video jonghun conference de presse kbs prince s prince

Bonjour,

Nous avons mis du temps avant de nous exprimer sur tout ce qu’il se passe depuis quelques jours car nous ne voulions pas partager de fausses informations. Cependant, nous venons d’apprendre que Jonghun quitte le groupe donc il est temps d’en parler car les choses sont très grave.

Pour reprendre depuis le début, on a appris il y a quelques jours que Seungri (BIG BANG, et meilleur ami de Jonghun) a été arrêté pour prostitution et d’autres choses dont une conversation groupée sur l’application kakaotalk où il y avait du partage de vidéos de femmes prises à leur insu.

A ce moment là, le nom de Jonghun tournait comme quoi il faisait parti de cette conversation mais rien de tout ca n’était confirmé.

Plus tard, les nouvelles qui tombent sont de plus en plus atroce, les vidéos de femmes sont des vidéos où elles sont droguées et violées par un des membres de la conversation. Dans cette conversation, un membre nommé « singer Choi » en rigole. C’est ce membre de la conversation qui parait être Jonghun mais jusqu’ici rien n’était encore confirmé. Cependant nous avions tous des gros doutes car c’était confirmé que Seungri et Jung JoonYoung participaient et Jonghun est très proche d’eux.

Malheureusement, une news a fuité comme quoi Jonghun ne voulait pas que la police partage le fait qu’il ait eu un accident de voiture alors qu’il conduisait en état d’ivresse quelques années auparavant dans la conversation groupée.

Hier, on a appris que Jonghun était mis en « pause » des activités de FTISLAND et aujourd’hui, Jonghun quitte le groupe et l’industrie musicale.

Nous n’avons pas eu plus d’explications ni de confirmation venant de la justice coréenne mais s’il quitte FTISLAND c’est qu’il a participé à des choses très grave.

Petite aparté sur Hongki. Il a été le seul à s’exprimer car au debut il était soupçonné de faire également parti de la conversation kakaotalk. Il s’est lui même innocenté puis la justice coréenne l’a aussi innocenté. Aujourd’hui, il a de nouveau parlé sur son Instagram. Une fan japonaise lui a demandé de ne pas abandonner Jonghun, Hongki lui a repondu qu’il l’avait déjà abandonné…

C’est un moment difficile pour tout le fandom. Personne ne s’attendait à ca venant d’un membre de FTISLAND mais il faut l’accepter et surtout ne pas cautionner ce qu’il a fait. On parle de viol filmé et partagé et malgré qu’on ait été fan de lui pendant toutes ces années, ce qu’il a fait est impardonnable…

Nous sommes là si vous avez besoin d’en parler, nous devons rester soudées pour les 4 autres membres qui doivent passer un moment plus difficile encore que nous.

Nous espérons de tout coeur que le groupe arrivera à se relever à 4 et surtout que justice soit rendue aux victimes.

L’equipe de ftisland france.fr

3 Commentaires pour cet article

  1. spark Says:

    Je ne sais même pas quoi, dire, je tombe vraiment de haut. Honnêtement j’ai jamais voulu penser qu’il pouvait être réellement mêlé à tout ça mais là… C’est dur à encaisser, c’était notre idol, et c’est vraiment incroyable quand on connaît le groupe. J’espère que ça ira pour les autres et qu’ils continueront à 4, montrer qu’il ne faut pas se laisser anéantir par ça…

  2. Béatrice Says:

    Je suis anéantie et atterrée à la fois par l’attitude de JongHoon. Quand Seungri à commencé a être dans la tourmente tout au début, j’avais déjà peur pour JongHoon car nous le savons très ami avec lui. Ça n’a pas loupé mais de là à avoir un tel comportement, je suis horrifiée… ce n’est plus un gamin m**de !!! Je comprends très largement la réaction d’Hongki et du coup j’ai très peur pour le reste des membres. J’espère que l’agence les aidera psychologiquement. Dans tous les cas, nous les Primadonnas devons leur apporter toute notre force et leur montrer que malgré tout nous continuerons à les soutenir et à les aimer. Fighting Ftisland !!!

  3. Anouk Says:

    Les faits sont les faits.. même si ça m’attriste, les mauvaises actions doivent être payées. c’est triste pour le reste du groupe, c’est triste pour nous leurs fans. Je ne suis pas là pour juger, je suis juste là pour soutenir, pour leurs dire qu’on ne va pas les abandonner, qu’on sera toujours là pour eux.
    Je pense que les stars sont des humains, que certains font des faux-pas, ont des comportements inappropriés en temps qu’êtres humains. J’espère juste que cette nouvelle mauvaise histoire nous rappelle à tous, stars et inconnues/inconnus qu’on est responsable de nos choix et de ce qui en découle.
    Seungri, JongHoon, ne sont certainement que la pointe visible de l’iceberg dans cette industrie, ce n’est pas une exclusivité coréenne, on retrouve ce genre de dérive ailleurs, c’est malheureusement partie intégrante de la société.
    A Jonghoon, je dirais juste que je lui souhaite d’avoir le courage d’assumer, de faire son mea culpa, de changer pour devenir meilleur, de comprendre la gravité de cette affaire. Parfois le simple fait de ne pas dénoncer est un crime en soi, ignorer l’injustice d’actes commis, raconté, partagé c’est aussi illégal que de ne pas porter assistance à personne en danger.
    FT Island passe de Five à Four mais restera encore et toujours les FT Island dans mon coeur comme dans le votre. Notre soutien leur est acquis, on les aime <3

Ecrire un commentaire

Archives :



Images récentes :

04-300919-news-photos-hongki-depart-a-l-armee ÀÌÈ«±â, Àß ´Ù³à¿Ã°Ô¿ä<YONHAP NO-4236> 02-300919-news-photos-hongki-depart-a-l-armee 01-300919-news-photos-hongki-depart-a-l-armee