News,  Réseaux Sociaux

[News] 19.07.13 – Message de Jaejin sur le fancafe officiel

Photos 020613 Jaejin KBS Super Junior Kiss The Radio Sukira

(ancienne photo; il n’a pas uploadé de photo avec son message)

Titre: Je suis Lee Jaejin

Bonjour tout le monde !
Ca fait un petit bout de temps..
Comme on ne s’est pas vu depuis longtemps, vous devez être choqué en ce moment.
Récemment, nous sommes tous très occupés, c’est vraiment fou !
A cause de ça, nous n’avons pas de temps pour dialoguer avec les fans ou faire d’autres choses…
Vous devez penser que c’est juste une excuse, ou peut-être que ça en est vraiment une.
Bref, je suis vraiment vraiment désolé !

Vous nous avez tous soutenu depuis toujours, ça doit vraiment être dur pour vous.
Nous travaillons toujours très dur pour devenir des chanteurs pour lesquels vous pourrez être fiers.
Cependant, il nous manque encore certaines choses dans certains domaines.

Comme je n’ai pas écrit depuis longtemps, j’ai envie de dire les choses que je dois dire.

Récemment, les maknaes travaillent dur pour leur comédie musicale aussi.

Par rapport aux comédies musicales et aux dramas, peut-être que vous pensez que c’est à cause de mon étrange fierté. Je préfère montrer mes capacités à travers la musique. Le dire de cette façon, on dirait que je ne travaille pas assez dur et que j’essaie de trouver encore une fois des excuses. C’est comme si je restais calme alors que mes capacités sont limitées.

Cependant, quand je suis vraiment face à des challenges et d’autres obstacles, je réalise que, en effet, je ne me pousse pas assez fort comme j’aurai dû le faire.

Je suis vraiment désolé d’être stupide même à ce moment.

Dans le futur, pour le bien de tout le monde, je mettrai plus d’efforts dans tout ce que je ferai et je serai vraiment sérieux en le faisant.

L’Arena Tour que nous venons de faire était vraiment amusant, nous sommes très heureux et nous avons expérimenté des émotions exaltantes. Mais nous sommes tristes que toutes ces bonnes choses que nous sommes capables de faire au Japon ne puissent pas être faites en Corée.

Je veux vraiment interagir avec vous tous à travers la musique que je veux faire et les concerts que je veux faire.
Vous présenter une bonne aisance vocale, une bonne salle et toutes les bonnes choses.
Cependant, nous n’avons pas la liberté de faire ce que l’on veut faire.
Bien sur, vous devez être triste à ce propos, nous essayons dur de faire changer cette situation actuelle. Mais nous n’abandonnerons pas, à la place, nous travaillerons encore plus dur.

Hm.. On dirait que je dis toujours ce genre de choses c’est un peu embarrassant.
Mais je vais vraiment travailler dur de mes propres moyens.
Bref, ça faisait vraiment longtemps et j’ai vraiment écrit un très long texte kkkk

Jusqu’à la prochaine fois qu’on se rencontre !

Cr: lindy826 + eng via colorful248 + fr via hongkiki@ftislandfrance.fr

6 commentaires

  • Choi Young Young

    Il est vraiment chou et mature à la fois :) Merci JaeJinnie !

    PS : C’est fou quand même cette différence entre la Corée et le Japon. Vous savez pourquoi c’est si différent pour eux ? CNBlue s’en sort à merveille en Corée eux …

  • 3dorachanki

    Jaejinnie!!!! A quand un message pour tes fans français! ^^

    @Choi Young Young: c’est vrai que la différence Corée/Japon est de plus en plus flagrante. Je pense que ça vient surtout de la culture musicale des deux pays qui est différente. Au Japon, les groupes instrumentaux sont très répandus et le rock a vraiment un large public, en Corée c’est plus une culture électro/pop et groupe de dance, c’est pour ça qu’ils ne peuvent pas vraiment y faire la musique qu’il voudrait… Je pense aussi que la FNC leur laisse beaucoup plus de liberté dans leur carrière japonaise. Et j’ai toujours eu l’impression que CNBLUE avait plus une image d’idole que les FT d’où la différence peut-être… Enfin ce n’est que mon avis.. ^^

    Merci pour la trad! :)

  • mally

    Jaejinnie!!Trop mignon sa manière de s’excuser à toutes les phrases <3!!!C'est vrai que c'est dommage qu'ils aient plus de succès au Japon qu'en Corée, c'est leur pays d'origine quand meme!!! Mais c'est vrai que ce genre de groupe à toujours eu plus de succès au Japon…
    Merci pour la traduction C:

  • Marine Bee

    Perso je pense qu’ils sont presque obligé de s’excuser auprès de leurs fans coréennes comme ça. Je le ressens vraiment comme un besoin de se justifier genre « vous inquiétez c’est vous qu’on aime le plus ».

    Après par rapport au fait qu’ils peuvent d’avantage faire ce qu’ils veulent au Japon, je pense que ça vient du style pour lequel ils marchent dans chaque pays. Je pense qu’on peut dire qu’en Corée ils font quand même parti des « vieux » groupes bien en place. Ils ont 6ans derrière eux et arrivent toujours à faire face aux nouveaux groupes. Mais c’est vrai qu’au Japon ils marchent mieux dans le style pop/rock parce que ce sont des musiciens.

    Je sais pas trop si ce que j’ai dit est clair, il est 2h30 du matin et je suis épuisée ahah

  • Choi Young Young

    Oui, oui je conçois assez bien la différence entre le Japon et la Corée du Sud niveau style de musique. Cependant, CNBlue fait le même style qu’eux et pourtant, ils ont plus de succès que les FT Island en Corée du Sud :( Mais bon, il est vrai que la FNC a mieux géré l’arrivée et surtout le maintien sur le marché de CNBlue. Mais est-ce la seule raison ?

  • Hongkiki

    Pour la différence entre CNBLUE et les FT en Corée je pense que ça se joue plus du côté de l’entertainment. Les CNBLUE sont plus penchés « idole » que les FT. Si on prend Yonghwa dans les émissions de variété, il est apprécié du public et il a bien ce côté idole en lui contrairement à Hongki par exemple qui n’arrête pas de répéter qu’il n’aime pas aller dans ce genre d’émissions… Je pense que ça joue dans leur popularité ^^

    Après je trouve pas spécialement que les FT et CN soient dans le même style musical, ils ont en point commun les instruments et le côté pop/rock mais c’est quand même pas mal différent entre les deux musicalement parlant et peut-être aussi que le public coréen est plus réceptif à la musique des CN qu’à celle des FT, je sais pas vraiment ^^

    J’espère juste que les FT arriveront à faire ce qu’ils veulent, dans le pays qu’ils veulent. Et finalement je pense qu’ils doivent être très content de bien réussir dans un pays étranger kkk

    Pour le reste, on verra bien comment va fonctionner leur prochain comeback :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.