Réseaux Sociaux

[Réseaux Sociaux] 22.05.21 – Notre avis sur l’application ‘bubble’ avec Honggi

Comme promis, voici notre retour sur l’application bubble et les échanges avec Honggi !

Pour rappel, bubble for FNC est une application permettant de communiquer avec les artistes de l’agence sur le principe d’une appli de messagerie avec un abonnement mensuel. Vous pouvez retrouver tous les détails dans notre article dédié.

Vos admins ont détaillé ci-dessous leur retour sur plusieurs points :

Note : Entre le 20 avril et le 19 mai, Honggi a utilisé l’application 17 jours non consécutifs. Il a envoyé 17 photos et 2 vidéos, changé sa photo de profil 2 fois et son nom de profil 6 fois. (via ftjoy)

Marine Bee : Le ticket avec Honggi a donc été disponible depuis le 20 avril. Ne suivant pas les autres groupes de l’agence de près, je ne connaissais même pas l’application. Même si j’étais sceptique sur l’utilisation et le contact avec l’artiste, ma curiosité a pris le pas alors j’ai pris un ticket pour le mois.

Chris : J’ai adhéré à 2 bubble : celui de Honggi et celui de Seunghyub (NFlying). J’ai reçu et envoyé des messages en coréen dans les deux cas. Expérience de 3 semaines environ puisque j’ai adhéré le jour ou le lendemain de l’ouverture de celui de Honggi.

bubble accueil chats

Qu’est-ce qu’on en pense ?

Chris : Le concept est séduisant : pouvoir échanger directement avec eux. Le fait de recevoir et envoyer des messages (voir des vocaux/photos) est intéressant et me plait. On peut avoir une impression d’interaction avec les artistes. Mais le gros bémol : les messages envoyés sont communs à tous les inscrits, et parfois on manque du contexte de la réponse apportée quand il s’agit d’une réponse à un message de quelqu’un d’autre. Et un autre point faible de taille : la traduction anglaise est très mal faite et la plupart du temps incomplète. Dans mon cas, je peux en règle générale traduire du coréen le sens général des phrases, mais quand on n’est pas en mesure de le faire çà devient très gênant. L’application est payante, la traduction anglaise devrait être de qualité.

Marine Bee : J’ai tendance à me méfier des outils de ce genre qui promettent des choses trop belles pour être vrai. Dans ce cas, ils font quand même la promotion d’un contact direct avec l’artiste. Je rejoins Chris sur les problèmes de traduction. Je rajouterai que comme l’artiste voit tous les messages de tout le monde dans un même chat, je n’ai pas l’impression de communiquer de manière authentique avec lui et donc ça m’a vite démotivé d’envoyer quoi que ce soit car je me disais que de toute façon il ne les voyait sûrement pas. (Oui j’ai passé le mois à lui envoyer BONJOUR~~~ et lui faire des recommandations musicales ahah) Et concernant sa présence, je suis partagée entre le fait que c’est un service payant et que j’aurai aimé le voir plus souvent, mais en même temps est-ce que j’ai envie qu’il passe son temps dessus ? 🤔 Surtout est-ce que c’est du temps libre pour lui ou du travail supplémentaire alors que le chat sur Kakaotalk était de sa propre initiative ?

Est-ce que ça vaut le coup ?

Chris : Dans le cas de Honggi, j’étais habituée à voir les échanges sur Kakaotalk (ndlr, il a quitté le chat entre temps). A mon sens ils étaient plus libres et plus nombreux que sur bubble. Par exemple, il n’y a rien eu pendant 3 ou 4 jours. Je ne pense pas continuer sur le chat de Honggi. J’essaierai avec Jaejin quand il sera dessus.
Je pense continuer pour Seunghyub car les écrits sont plus réguliers, il y a des vocaux parfois. Et c’est le seul mode d’interactions de ce genre avec lui que j’ai expérimenté.

Marine Bee : Je ne peux pas nier que ça me faisait plaisir de recevoir les notifications de messages lorsqu’il écrivait quelque chose ou envoyait une photo. Mais la frustration de ne pas comprendre vraiment et de me dire que je payais pour ce service venait rapidement ensuite. Je pense que le marketing de l’appli n’est pas bien fait et que ça peut donner trop d’attentes aux fans. Quelques jours avant la fin du mois, j’ai arrêté l’abonnement pour être sûre de ne pas me faire avoir sur la date de renouvellement automatique. J’ai quand même pu avoir accès au chat jusqu’au 19 mai. Même si Honggi venait à apparaître plus souvent sur bubble, même si les autres membres vont être dispo à leur sortie de l’armée, je ne pense pas que je souscrirai à nouveau.

(On se retrouvera un jour)

Vos retours ?

On vous a demandé votre avis sur nos réseaux et c’est plutôt mitigé ! Sur Facebook, seulement un retour mais très positif par une personne apparemment satisfaite. Sur le sondage Twitter, vous avez été 6 à répondre et la majorité est plutôt sceptique mais quand même curieuse : – Ca vaut le coup ! 0% / – Sceptique mais curieux.se 83,3% / – Je me désabonne 16,7%.

En conclusion, ça dépend vraiment de vos attentes et si vous êtes prêt à payer pour ce service. Ca reste quand même un contact sympa avec l’artiste, et ça fait plaisir que ça puisse être disponible pour les fans à l’international. On garde la qualité bof de la traduction pour le côté négatif.

En parcourant l’application pour prendre des captures, j’ai aperçu une bannière promouvant DearU bubble. Il semblerait que le service prévoit d’amener un niveau « premium » à l’abonnement.

Texte sur l’écran :

Messagerie privée entre ton artiste favori et toi !

« Qu’est-ce que tu fais maintenant ?
Le ciel est vraiment clair ce soir~!
On se rencontre enfin demain
❤ »

« J’ai hâte de te voir 😭  »

Concrètement le message publicitaire est très similaire à l’abonnement classique donc on se demande ce qu’ils vont lancer.

Avez-vous souscrit à bubble for FNC ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à faire vos retours dans les commentaires pour que l’on puisse en discuter !

On a ouvert un chat ouvert dédié aux Primadonna francophones sur l’application ! N’hésitez pas à nous rejoindre en cliquant > ici ! Attention, vous devez être sur votre téléphone et avoir installé l’appli pour y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.