Interviews,  Traductions

[Trad] Avril 2016 – Interview avec Vogue Japan pour la promotion de l’album ‘N.W.U’ (PART 2/2)

FTISLAND a donné une interview au magazine Vogue Japan pour la promotion de l’album ‘N.W.U’ qui est sorti le 6 avril 2016. Vous pouvez lire la première partie traduite ici > PART 1 

Retrouvez tout de suite ci-dessous la deuxième partie !

 

Q4. Le membre qui regarde le plus de film hollywoodiens est ? 

Song Seunghyun a choisi le thème du film. Etant un de ceux qui ont relevé le challenge des comédies musicales et des films, il semble qu’il puisse voir des productions avec un œil d’acteur.

— En tant qu’artiste, as-tu déjà eu de l’inspiration à travers des films ? 

Seunghyun : Comme j’aime jouer, peu importe le genre, je regarde des films pour les étudier. Je m’entraîne à la guitare mais je participe à des leçons de comédie une fois par semaine. Donc même quand je regarde un film pour le plaisir, ça devient une habitude de prêter attention aux jeux et aux expressions faciales des acteurs. Par rapport à ça, je regarde souvent le travail de Leonardo DiCaprio. J’aime tout spécialement le film ‘Inception’ que j’ai vu 2 ou 3 fois. « Décider pour soi-même si c’est la réalité ou un rêve », le film laisse la décision au public. J’ai même regardé l’interview du réalisateur David Fincher et est-ce que c’est vraiment la dernière scène ?? Depuis lors, je l’ai regardé de nombreuses fois. Le réalisateur a fait des recherches sur les rêves lucides et il y a des personnes qui ont été entraîné à voir dans la réalité des rêves qu’ils ont pu faire avant.

— Y a-t-il d’autres acteurs ou actrices que tu aimes ?

Seunghyun : J’aime Yui Aragaki. (rires) Ça serait bien si on avait une opportunité de jouer ensemble. Le premier film japonais que j’ai vu était ‘Death Note’, quand j’étais dans ma deuxième année de lycée, et Toda Erika était vraiment mignonne dedans. Ça m’a donné envie d’étudier le japonais ! J’ai vraiment pensé à ça. J’aime Sawajiri Erika aussi. 

Q5. Le membre qui est le plus familier des lieux branchés est ?

Celui qui a levé la main dès que la question a été posée, celui qui est apparu dans un magazine de mode en Corée entouré de ses BE@RBRICK chez lui, le leader de FTISLAND, Choi Jonghun

— En regardant à comment était ton appartement, je pensais que tu étais une personne de la ville. Mais en fait tu es plutôt du genre à aimer l’extérieur ? 

Jonghun : S’amuser à Gangnam est bien, mais il y a aussi de nombreux lieux où on peut se reposer dans la nature, alors pourquoi pas ? Je vais souvent faire de l’escalade. J’aime aussi le camping. Comme je suis à fond dedans, j’ai collectionné de nombreux accessoires de camping. (rires) Même s’il y a des gens qui sont plus à fond dans la cuisine, moi je ne suis toujours pas à l’aise. C’est pour ça que je veux aller camper avec une petite amie. Ça serait un peu difficile mais… (rires)

— Quelle montagne est bien pour l’escalade ?

Jonghun : Je recommande Suraksan qui est une montagne près de Séoul. Le lieu est vraiment pratique. C’est bien de pouvoir manger du sujebi (plat à base de nouilles) juste après l’escalade. 

— Est-ce que tu écoutes de la musique quand tu te relaxes ? 

Jonghun : J’écoute de la musique tous les jours. Je suis un fan du groupe MUSE. Il y a cette application appelée TuneIn Radio, et ça propose un genre de musique à écouter. Comme ça joue des chansons en mode aléatoire, j’écoute des chansons que je ne connais pas et ça me permet d’étudier les styles. 

– Conclusion de l’interview –

Les membres ont ensuite dirigé la caméra sur eux afin de montrer les détails de leurs costumes. 
Tout d’abord nous avons le chanteur principal fashionista, Lee Hongki → le suivant est Song Seunghyun, chanteur et guitariste → le leader, guitariste et pianiste, Choi Jonghun → puis le bassiste et chanteur, Lee Jaejin → et enfin la caméra passe à Choi Minhwan, le batteur. 

La veille de l’interview, les 5 musiciens ont tourné le clip de You Don’t Know Who I Am, la chanson-titre du nouvel album ‘N.W.U’ qui sort le 6 avril. 

Jaejin : Je pense que j’ai l’air mignon~ Même si avoir l’air trop mignon n’est pas bien non plus, mais ça va bien avec la chanson, puisque c’est pour le printemps.

Minhwan : Comme j’ai crié ‘hey hey’ en face de la caméra, j’ai ressenti un vent de jeunesse. (rires)

Seunghyun : La caméra s’éloigne et puis se rapproche d’un coup, c’est très intéressant. 

Hongki : Faîtes bien attention au titre de l’album. N.W.U vient de N = Naite (pleurer), W = Waratte (rire) et U = Utatte (chanter). Tous les sentiments de FTISLAND sont concentrés dans cet opus. 

Jonghun : Ecoutez avec attention cet album s’il vous plaît. Il y une raison pour laquelle les chansons se suivent dans l’ordre choisi, car j’ai même fait attention à combien de secondes il y a entre une chanson et la suivante !

Seunghyun : Chacun de nous a apporté ses propres chansons pour cet album, mais elles n’ont pas toutes été choisies. 

Jonghun : Même si tes chansons n’ont pas pu être intégré dans l’album, on fera à l’avenir plus de chansons comme des balades rock ou de style R&B, alors ne perd pas espoir ! 

___
Source : Vogue Japan 2016

| anglais via Lu / lakkimi
| français via Marine Bee 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *