Interviews,  News,  Traductions

[News] 24.04.14 – « L’autre vie de Lee Hongki » pour ‘Women’s Chosun’ Avril 2014

hongki women's chosun 01

La démonstration de la star Lee Hongki a été remarquée. Il a porté ses émotions et sa passion des performances avec FTISLAND directement dans le drama.

Ca n’arrive pas souvent mais il y a des moments où les dramas changent d’horaire de diffusion. La raison est simple: il est populaire ou pas. Le drama ‘Bride Of The Century’ a changé de créneau horaire de samedi/dimanche à vendredi/samedi parce qu’il était populaire.

Les téléspectateurs ont donné une réponse positive à l’arrangement unique du drama. Il était populaire spécialement auprès des jeunes. Les taux d’audience ont continué à augmenter et l’OST a fait le buzz. Alors le drama a changé ces jours de diffusion pour les créneaux des mini-séries quand plus de personnes peuvent le regarder. Lee Hongki ne pouvait rien faire à part être heureux.

HK « Je suis vraiment heureux que le drama continue d’avoir des retours positifs. Grâce aux premiers retours, le créneau a changé et tout le monde est heureux sur le plateau de tournage. Je suis vraiment heureux aussi mais en même temps, je veux travailler encore plus en tant que personnage principal comme ça encore plus de personnes regarderont le drama. »

C’est le premier voeu de la star de la hallyu, Lee Hongki. En jouant un chaebol, il est sur son 31 quasiment tous les jours. Bien qu’il est acteur depuis son enfance il n’a pas beaucoup joué en grandissant. Sauf pour le film ‘Passionate Goodbye’ où Hongki a fait son premier défi en tant qu’acteur.

Lee Hongki a décidé de jouer dans ‘Bride Of The Century’ parce qu’il a été attiré par le scénario. Grâce à ça, il vit une vie glaciale. En effet, ‘Bride Of The Century’ parle d’une famille frappée par une malédiction; la première femme du fils aîné mourra. Hongki joue le personnage principal, Choi Kangju.

 

hongki women's chosun 02

Il est devenu l’homme riche et froid

HK « J’essaie d’apporter de la sécheresse dans les actions et paroles de Choi Kangju. Au lieu de jouer froidement, j’ai pensé qu’exprimer Choi Kangju comme une personne sans émotions et sèche le ferait paraître froid.« 

L’énergie de la star qui rit et parle beaucoup a été vue nulle part ailleurs. Plus il joue, plus il se concentre pour se supprimer et s’adapter à un nouveau personnage. Quand le drama a commencé à être diffuser, ses amis lui ont dit qu’il était trop ringard. Mais après, il y a eu beaucoup de compliments.

HK « Le cadre en lui-même est fantastique. Je pense que je l’ai interprété naturellement. En jouant Choi Kangju de ma façon, je montre une nouvelle facette de moi au public. C’est amusant.« 

Lee Hongki a montré une nouvelle facette de lui pour la première fois depuis ses débuts. Une voix basse et des expressions ainsi qu’un costume parfaitement taillé a fait que Lee Hongki ne ressemble plus à un chanteur mais à un acteur. Bien que ça soit fantastique, Hongki a tout interprété à sa manière et il était dedans. Il a aussi pu apprendre la joie de jouer la comédie. »

HK « Je pense que jouer est bien parce que je peux vivre la vie de quelqu’un d’autre. En tournant ‘Bride Of The Century’, je m’amusais en tant que Choi Kangju.« 

Sur scène, il est un chanteur qui aime interagir avec ses fans. Mais en jouant, il aime vraiment vivre une nouvelle vie. Découvrir un nouveau soi-même et l’exprimer est une procédure amusante.

 

hongki women's chosun 03

Un amour mignon, comment ça marche avec Yang Jinsung ?

L’alchimie de Lee Hongki avec Yang Jinsung est aussi sous le feu des projecteurs. Juste comme leur amour doux et mignon dans le drama, les deux vont bien ensemble dans la vraie vie et s’entendent bien sur le plateau.

HK « On s’entend si bien que c’est difficile parfois. Quand on tourne une scène sérieuse, j’ai besoin de jouer convenablement. Mais je lutte car je veux faire l’imbécile. » (rires)

Dans la vraie vie, Yang Jinsung est plus vieille que Hongki. Mais avec sa personnalité brillante, elle fait en sorte que tout le monde se sente à la maison sur le plateau. En comparant Jinsung avec Doorim du drama, Lee Hongki ne pouvait pas trop la complimenter. Leur jeu émotionnel brisant le coeur est aussi un sujet brûlant.  Après avoir appris la malédiction de sa famille, Choi Kangju essaie de rompre avec Na Doorim. Bien qu’il était un chaebol glacial, il est tombé amoureux de l’adorable et pétillante Doorim. Sa décision de rompre avec elle a donné un résultat triste et déchirant.

Même les fans étaient gentilles envers ce couple. Comme prévu venant d’une idole qui est souvent en tournée. Lee Hongki a fait venir des fans sur le plateau. Même des fans étrangères lui ont rendu visite pour le soutenir. Lee Hongki a dit que ses fans lui donnent de la force peu importe à quel point il est occupé.

HK « A la conférence de presse, les fans ont envoyé beaucoup de couronnes de riz. Ces couronnes remplacent les couronnes de fleurs et le riz est donné. Il y avait un mur entier rempli de couronnes de la part des fans. J’étais heureux parce que c’était pour une bonne cause, j’étais reconnaissant envers mes fans et je me suis senti fier devant le staff.« 

Augmentation de l’affection pour le drama après avoir chanté l’OST

Lee Hongki reste occupé avec la musique et la comédie. Il se prépare pour un nouvel album de FTISLAND prévu entre Mai et Juillet mais aussi les concerts en Asie avec les groupes de leur agence. Sa personnalité fait qu’il ne se plaint pas mais il a du être physiquement fatigué.

Malgré son emploi du temps chargé, Lee Hongki est affectueux envers le drama. Son amour peut être ressenti dans son OST. Il y a une histoire derrière vu comment le chanteur la chante. C’est arrivé malgré que l’agence était contre parce que le producteur du drama s’est battu pour que Hongki la chante.

HK « Je ne devais pas chanter l’OST. C’était aussi prévu comme ça avec l’agence. J’ai pensé que ça serait étrange d’entendre ma voie pendant une scène où je dois me concentrer. J’ai pensé que je devais rester en dehors de ça. Notre membre Jaejin a chanté pour le drama en plus. Mais le producteur a continué d’essayer de me convaincre. Il m’a convaincu et j’ai appelé le CEO de l’agence.« 

Il chante ‘Words I couldn’t say yet’, la version masculine de la chanson de Choa des AOA. Le producteur avait raison. Parce que Lee Hongki chantait la chanson, le drama est devenu encore plus populaire. Beaucoup de personnes aiment cette chanson. Ca a de nouveau confirmé le pouvoir de Hongki qui avait aussi fait de l’OST ‘I’m Saying’ du drama ‘The Heirs’ un succès.

 

hongki women's chosun 04

Un bon chanter & un bon acteur

 

Après avoir débuté en tant qu’acteur enfant, Lee Hongki est devenue une idole avec FTISLAND. Après être officiellement devenu chanteur, son passé en tant qu’acteur a peut-être été ligoté. Mais maintenant, il veut devenir un bon chanteur et un bon acteur. Après tout, une personne qui découvre ses talents est une personne heureuse. Il se sent heureux quand il est remarqué sur tous les terrains.

HK « Le meilleur compliment que j’ai eu après avoir commencer à jouer est ‘bon travail’. Je pense que je suis le plus heureux quand j’entends ça. Après avoir commencer ‘Bride Of The Century’, les gens autour de moi me disaient que ça m’allait bien de jouer un personnage glacial. Je dois attendre que le drama finisse mais je suis content d’entendre ça dès le début !« 

Pendant le tournage, il a aussi du prendre part à l’emploi du temps de FTISLAND. Il y a des moments quand la tournée japonaise ou asiatique chevauchent l’emploi du temps du tournage, mais l’idole Lee Hongki a même réussi à résoudre tout ça.

HK « Bien sur que je suis fatigué. C’est beaucoup physiquement parlant. Mais parce que tout le monde est gentil avec moi, je n’ai pas de moments difficiles pour prendre soin de moi. Quand j’ai un emploi du temps surchargé, j’essaie de me rechercher tout seul en me reposant. Mais avec des moments comme celui-ci, je n’ai même pas le temps de me sentir fatigué. Mes journées passent en un éclat.« 

Lee Hongki profite d’une scène bruyante et est très intéressé par la mode. Ce n’est rien d’inhabituel pour un membre d’un groupe. Mais Lee Hongki est unique parce qu’il aime le nail art. Il dit qu’il a commencé par hasard mais qu’il trouve que ça va bien avec son style rock. Il se dorlote tout seul avec des ongles colorés. Il a même publié un livre dessus. Dernièrement, il a arrêté à cause du drama.

HK « Je fais une pause dans le nail art à cause du drama. (rires) Je fais toujours très attention à eux pour qu’ils soient en bonne santé. Haha ! Mais je ne stresse pas parce que je ne peux pas les vernir. » (rires)

Le pouvoir de se contrôler à un moment donné est la stratégie de survie de Lee Hongki qu’il a appris tout au long de sa vie de célébrité. Chaque jour passe en un clin d’oeil mais il en profite. Il veut continuer de faire ce à quoi il est bon et se contrôler.

HK « Je veux continuer de vivre en exprimant tout ce que j’ai. Que ça soit à travers la comédie ou le chant. J’ai toujours voulu être une personne attirante !« 

Lee Hongki est extrêmement populaire au Japon et en Chine. ‘Bride Of The Century’ a eu de meilleurs retours à l’étranger. A partir d’août, le drama sera diffusé au Japon et une équipe chinoise a proposé un remake. En Chine, le drama a été téléchargé plus de 12 000 000 fois.

Même en tant qu’adulte, Lee Hongki a toujours le même rêve. Il veut être quelqu’un qui peut chanter et bien jouer. Il veut aussi être reconnu en Corée et à l’étranger. S’il continue à courir vers son rêve avec la passion qu’il a maintenant, la vie dont il rêve sera un jour complète.

| Credit: Chosun + DJ. Pri @tumblr.com + hongkiki@ftislandfrance.fr

3 commentaires

  • kasumi

    Superbe article ! Vraiment un très bon article sur HongKi ! Je trouve qu’il devrait y en avoir plus souvent des comme ça ^^
    Pour moi, HongKi est déjà un bon chanteur… et s’arrêter d’être un chanteur pareil, ça n’est pas possible à mon avis ;D Je n’ai pas encore vu le drama mais je suis sûre qu’il vaut le coup d’être regarder ! HongKi a fait des progrès extraordinaire en tant qu’acteur ces dernières années, et comme beaucoup d’autres Pri, je suis fière de lui ! Fighting Hongki ♥

  • Mira

    Très bel article. Bien que je ne sois plus très au courant de ce qu’il se passe, j’ai beaucoup apprécié de le lire, j’ai leur dernier CD et sa voix reste inchangée, envoutante et magnifique. Je compte regarder le drama sous peu mais je suis sûre et même certaine que son jeu d’acteur est excellent. Après avoir lu votre article j’ai extrèmement hâte de le regarder !
    Je suis fière de HongKi ! :3

    Bon courage !!

  • koneko56

    Hongki tu es géniale !!!! <3 <3
    Bride of Century est un dramas superbe !
    Et en tant que chanteur … whouah *_________*

    L'idole parfaite ;-) Cet article est superbe et les photos d'Hongki avec Yang Jinsung :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.