Hongki,  Interviews,  Solo,  Traductions

[Interview] 21.12.17 – Hongki pour Allure Korea: Rock Chic

 

Haut en tricot (J.W. ANDERSON BY TOM GREYHOUND), Fourrure (KYMER)

hongki allure korea 02

Haut (CALVIN KLEIN), Veste à carreaux (PAUL SMITH), Pantalon (PRIV. SPOONS.CLUB),
Fourrure (EMU SLIDES), Chaussettes (Stylist item)

DJ de <Lee Hongki’s Kiss The Radio>, participant régulier dans <Night Goblin>, acteur dans <Hwayugi> et pour toujours un membre de FTISLAND.

Quand Hongki est entré dans le studio, il portait une petite valise. Il venait tout juste de revenir de son concert solo au Japon. Si ce n’est pas ça la vie de star, qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ? Lee Hongki a récemment fini quelques activités comme la tournée Européenne du 10ème anniversaire de FTISLAND et son concert solo au Japon. Il est toujours honnête et franc. La seule fois où il a hésité c’est quand j’ai demandé quel était son activité préférée.

« Qu’est-ce que je dois dire ? Je les aime tous. J’aime la radio et ‘Night Goblin’ parce que je suis proche de tous les membres et le programme marche bien. Mais je ne peux pas ne pas mentionner le drama qui va bientôt être diffusé… »

On s’attend à ce que l’horloge de cet unique et charmant homme sonne encore cette année.

– On se rencontre entre 2017 et 2018. Comment était 2017 ? –

2017 était vraiment remplie. C’était le 10ème anniversaire de FTISLAND et je voulais répandre notre nom. Alors j’ai dit que je ferai toutes les choses où on voudrait de moi. Alors j’ai été invité à de nombreuses émissions. D’abord ‘Night Goblin’ et j’ai trouvé le format vraiment amusant, et ça l’est.

– Le concept d’aujourd’hui est la ‘vie de célébrité’. J’ai demandé à la styliste de t’habiller comme Elton John and tu portes la fourrure à merveille. Pour le concept selfie, je t’ai vu prendre un vrai selfie et tu l’as posté sur Instagram –

Ce n’était pas un photoshoot. C’était le moment pour prendre un selfie (rires). Quand j’ai entendu que c’était à propos d’un concept, je me suis dit que je le ferai pour de vrai. Je ne regarde pas vraiment les scripts, j’aime faire face aux situations comme elles viennent. Mais ce manteau de fourrure est super lourd.

– Est-ce que tu ne fais pas trop confiance aux gens ? Comment peux-tu savoir ce qu’il vient à toi ? –

Je me fais confiance. Je change beaucoup selon chaque instant. Si l’ambiance n’est pas bonne, je ne peux pas bien faire. Mes photos sortent mal. Mais aujourd’hui c’était vraiment amusant.

– Ce concept est inspiré du drama ‘Hwayugi’. C’est ton premier drama en 3 ans et tu es de retour dans un rôle principal –

J’ai joué une célébrité plusieurs fois déjà mais chacune est différente. Dans ce drama, j’endure beaucoup de choses mais c’est un personnage appréciable. J’ai signé pour ‘Hwayugi’ parce que le synopsis était amusant et j’ai déjà travaillé avec les soeurs Hong avant.

– Qu’est-ce que c’est de jouer une célébrité quand on est une célébrité ? –

C’est dur à vrai dire, je ne vis vraiment pas comme ça.

– Mais tu as déjà vu beaucoup de choses, admirables ou pas –

Vu que j’ai déjà vu beaucoup de choses, j’incorpore tout dans mon jeu d’acteur. J’ai tendance à imiter mes amis. Tout d’abord, je déteste les personnes à deux facettes. J’aime pas non plus les personnes qui n’écoutent pas les autres. Je peux continuer à parler à ces gens mais s’ils refusent de m’écouter.. C’est dommage. J’admire les personnes qui sont un peu sournoises mais appréciables en même temps. Ce type de personnes me donnent toujours en retour. Alors je ne peux pas les détester.

– Haha, est-ce qu’il y a un membre de FTISLAND comme ça ? –

Non, pas dans FTISLAND.

– N’as-tu pas des fans dynamiques ? Tu as les fans de FTISLAND, des comédies musicales, de la radio et des dramas. Comment tu interagis avec chacun d’entres eux ? –

J’ai toujours été reconnaissant envers mes fans alors on reste proche comme des amis. Des fois, je poste des choses comme ‘je vais supprimer ça dans 5 minutes mais je vais acheter un repas à ceux qui viennent ici dans les prochaines minutes’. Et je mange vraiment avec eux après. On se dispute sur les réseaux sociaux mais maintenant j’ai des fans de dramas et de comédies musicales alors ils disent tous des choses différentes. Des fans disent ‘j’espère que tu vas continuer de jouer dans des dramas, quand vas-tu faire une comédie musicale ?’. J’ai juste à bien réussir ce que j’entreprends.

– J’apprécie vraiment écouter ‘Hongkira’ quand je conduis. Il y a beaucoup d’invités dans le programme, tu es un excellent animateur – 

Avant, c’était toujours à propos de moi. J’ai eu l’habitude de penser que j’avais besoin d’être heureux et satisfait pour tout réussir. Mais en étant animateur radio, parce que mes invités sont plus jeunes, je me trouve changé. Je veux les rendre à l’aise tout comme mes seniors m’ont traité. Je peux être plus compréhensif car on travaille dans le même secteur.

hongki allure korea 03

 Blouse: (YCH), Manteau (JUUNJ)

hongki allure korea 04

Haut (COS), Costume (SEWEINGBOUNDARIES), Veste (CUSTOMELLOW), Chaussures (NIKE)

– Qu’est-ce que tu veux dire aux rookies ? –

Je dis toujours ceci. Si tu es dans un groupe, tu dois toujours être uni. Le membre qui a le plus de succès est celui qui ne change pas. Mais ça ne tient pas qu’à ce membre. Tout le monde doit s’aider. Et ce membre à succès ne doit pas être fier. Si tu as du succès seul, tu n’es rien.

– Je ne peux pas imaginer que tu étais une personne stressée même en étant rookie. –

Non, il n’y avait aucune raison d’avoir peur. J’ai profité de tout dès le début.

– Tu as une image de quelqu’un d’honnête. Ça peut commencer des scandales, as-tu des peurs ou des regrets ? –

Il n’y a rien que je regrette vraiment. Je suis déçu de ne pas l’être mais je dis tout après avoir réfléchi. Je me pose la question plusieurs fois, puis-je le dire ? Je peux ?

– Ce n’est pas facile pour une célébrité d’être honnête –

Je chante et joue parce que c’est ce que j’aime. Mais les personnes disent que je suis une célébrité pour ça. Mais ce n’est pas comme si les célébrités étaient obligées de suivre les règles. Des fois je me demande pourquoi j’ai fait ça. Mais si je fais ça, alors je ne peux plus rien faire. J’ai essayé de me changer mais j’ai cru que j’allais mourir.

– Est-ce que tu dis aux plus jeunes et à tes amis d’être honnête ? –

Non, je leur dis de se purifier (rires). Je dis que je suis honnête mais de ne pas être comme moi. Je leur dis d’être vrai avec leur image. Par exemple, j’ai eu un jeune qui n’avait pas pris de pause depuis 2 ans. Je lui ai dit de demander des vacances du genre ‘si vous me donnez des vacances je pense que je travaillerai mieux’.

– Oh, c’est comme ça que FTISLAND gagne des vacances ? –

Non, je choisis une date et je leur demande de ne rien prévoir pour moi ce jour-là !

– Je dois poser des questions au musicien Lee Hongki. Comment s’est passé le concert solo au Japon ? Tu es venu directement ici juste après

C’était un mini concert et c’était vraiment amusant. Il m’est arrivé quelque chose dans le passé, ce qui fait que j’ai peur maintenant de faire ça seul. Hier, j’ai eu 2 concerts et 5000 personnes devaient venir aux deux. J’ai eu peur que personne ne vienne en pleine semaine. Mais la salle était remplie. J’étais vraiment reconnaissant. A la fin du concert, je leur ai demandé pourquoi ils sont venus, ils ont répondu que c’était pour ma musique.

– Ca devait être réconfortant. N’est-ce pas la meilleure réponse pour un musicien ? –

A mon soulagement, ils ont répondu que c’était pour mes musiques et j’étais vraiment heureux. Alors j’ai dit ‘Je peux chanter pour toujours une chanson que vous voulez entendre. Mais si vous voulez plus que ça, je ne peux pas vous le promettre.’ C’est parce que j’ai pu sortir avec beaucoup de monde et même si je respecte la loi, j’ai pu faire la fête. Je ne comprends pas le destin d’une célébrité. Mon rêve c’est d’être libre et je veux vivre librement. Mais je continuerais à chanter.

– Ce qui veut dire que tu peux les trahir mais jamais avec la musique –

Oui, j’ai eu un tonnerre d’applaudissements (rires).

– Tu as aussi fait une tournée Européenne pour votre 10ème anniversaire n’est-ce pas ? –

On a fait notre première tournée Européenne il y a 3 ans et c’était génial. Beaucoup de fans ont dit qu’ils n’avaient pas pu avoir de tickets alors on a loué une petite salle de 300/400 places et on a joué devant eux en buvant. Mais c’est dur de faire une tournée Européenne parce que leur prix est différent. On a pu y aller cette fois car on a dit ‘On s’en fiche d’être payé’. On a visité 6 pays en 2 semaines, c’était vraiment amusant.

– Tu as tellement de chansons maintenant. Ca doit être dur de faire une setlist. –

On ne joue pas les chansons que l’agence a crée. Les chansons qu’on a fait quand on était jeune. Je fais toutes nos setlists. Je pense que c’est ridicule pour une agence de les faire. J’imagine comment on va faire de nouvelles chansons après ça, comment on va les réarranger, comment on va intéragir avec les fans, l’ambiance etc. Je vérifie tout ça, j’en discute avec les membres et je finis la setlist.

– Où FTISLAND se situe musicalement à ton avis ? –

On a encore un long chemin à parcourir. J’aime que la musique n’ai pas de fin. Quand je sens que je suis arrivé à un certain point, je continue de rencontrer des personnes talentueuses, des nouveaux sons et des nouvelles performances. Alors c’est incroyable, amusant et je continue d’apprendre.

– Es-tu sensible à propos de tes chansons dans les charts ? –

Je m’en fiche de ça. Il y a des chansons pour lesquelles je m’en fiche de ce qu’elles deviennent en ligne, et il y a des chansons pour lesquelles je veux bien faire.

– Ce n’est pas facile d’être dans un groupe avec les mêmes personnes pendant 10 ans. Quel est votre secret ? – 

Les membres de FTISLAND s’entendent vraiment bien et tout le monde est sympa. Quand j’étais jeune, on m’a toujours dit que beaucoup de groupes se séparaient parce que leur chanteur s’en allait. Alors j’ai décidé de ne pas être comme ça. J’aime faire des performances. J’apprécie vraiment quand on le fait tous les 5 ensemble. Alors je ne veux pas casser ça.

– Est-ce que vous allez tous les 5 dans la même direction musicale ? –

Non, c’est impossible. Si vous écoutez nos albums, chaque membre a sa couleur musicale. On colorie FTISLAND ensemble. Les chansons de Jaejin peuvent être différentes si c’est moi qui les chante. Je peux venir à les chanter mais c’est important de leur donner la pâte FTISLAND.

– Qu’est-ce que tu rêves en tant que musicien ? –

C’est toujours pareil, je veux être une rockstar.

– Qu’est-ce que l’esprit rock de Hongki ? –

La liberté. Pas de la manière rude mais la liberté tranquille. La paix. Je déteste être compliqué.

– Comment vas-tu passer 2018 ? –

Je vais être occupé jusqu’à l’armée. Maintenant que Kim Soohyun est parti à l’armée, je sens que je dois me préparer pour y aller. Je veux être un chanteur et acteur que les gens peuvent attendre. Je veux que les gens se disent ‘Est-ce que Lee Hongki a fini l’armée ? Je veux entendre ses chansons à nouveau’. C’est pour ça que je prévois de travailler encore plus durement.

– Comment pourrais-tu décrire le photoshoot d’aujourd’hui en hashtag sur les réseaux ? –

Tout d’abord, #finitôt je me suis beaucoup amusé et ça s’est fini vite. Et aussi #ManteauDeFourrure #Allure_MustHave

 

hongki allure korea 05

Haut et pantalon à carreaux (ACNE STUDIO), Pantalon (NOHANT), Lunettes de soleil (GENTLEMONSTER)

Crédits: Allure Korea
| anglais via  DJ. Pri @tumblr.com ;; Twitter @ChocopieK
| français via hongkiki @ ftislandfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.