Interviews,  News,  Traductions

[Interview] 29.05.13 – Hongki parle de son film « Passionate Goodbye »

hongki-photoshoot-passionate-goodbye-08

« Je suis stressé. Très stressé. Si le film ne marche pas bien au box office, je vais penser que c’est de ma faute. Je ressens une bonne pression et je suis inquiet aussi.»

Le chanteur de FTISLAND, Lee Hongki, a exprimé ses inquiétudes à propos de son premier film sur grand écran « Passionate Goodbye » quand on l’a rencontré à Euljiro. Son film est prévu pour le 30 Mai.

Hongki a commencé sa carrière en tant qu’enfant acteur avant de devenir chanteur. Dans le film, il joue le personnage de « Choong Ee », une idole qui a été attrapé dans une affaire d’agression et qui est envoyé dans un hôpital pour faire du service communautaire.

Ne connaissant rien à propos des hôpitaux (hospice), il a d’abord rejeté le script.

« J’aime jouer selon ma propre expérience. Je ne savais rien à propos des hospices, alors j’étais inquiet de comment ça allait tourner. Mais ma compagnie a dit « Tu vas le regretter, regarde le encore une fois ». Alors j’ai fais quelque recherche sur les hospices et j’ai relu le script. J’ai lu jusqu’à la fin et ça m’a rendu triste. Quelque soit le résultat, je pense que ça aura une signification pour moi.»

Même s’il s’agit d’une idole de son âge, ce n’était pas facile de jouer le rôle de Choong Ee, qui selon le directeur « a un bon cœur mais il a changé de milieu social car il n’avait pas le choix.»

Hongki : « C’est un personnage rebelle. Il se met vite hors de lui et aime chercher les ennuis. Il devient plus sensible vers le milieu et la fin du film. Notre directeur m’a dit d’équilibrer le personnage. Mais c’était dur. Bien qu’il cherche les ennuis, on ne peut pas le détester. »

Dans le film, en plus de chanter, Choong Ee est aussi bon à la batterie, piano, basse et d’autres instruments.

« Bien que j’ai vu et appris beaucoup durant mes 6 ans dans le groupe, je n’ai pas vraiment d’expérience avec les instruments alors je me suis beaucoup entraîné.  Les gens demandent « Hongki est dans un groupe, évidemment qu’il est capable de le faire, n’est-ce pas ? » Je me suis entraîné à la maison et j’ai appris avec les membres. »

Malgré que le film parle des derniers jours à vivre des patients en phase terminale qui attendent la mort, l’atmosphère sur le tournage était toujours enjouée.

« D’abord, j’étais sur le lieu du tournage comme à la maison. C’est devenu extrêmement bruyant à cause de moi. Même durant les scènes sérieuses avec Baek Jinhee, je rigolais beaucoup. Il y a même eu des scènes mauvaises à cause de mes ronflements dans la salle de tournage (rires). »

Le lieu de tournage était à proximité d’une ferme de vaches laitières et ils ont eu la chance de pouvoir goûter du lait frais et du fromage là-bas. Mais il y a aussi eu des scènes mauvaises à cause des cris des vaches.

Les acteurs adultes comme Ma Dong Seok et Im Won Hee, qui jouent le rôle de patients en phase terminale, ont montré de la considération pour Hongki qui était occupé avec ses activités au Japon en même temps.

« Mes hyungs m’ont bien traité. Ils m’ont mis à l’aise et m’ont dit de faire ce que je voulais faire. Ils ont bien pris soin de moi aussi. Je suis très reconnaissant. »

Il y a-t-il des similitudes entre Choong Ee et Hongki en réalité ?

« Choong Ee est plus gentil est innocent que moi. Je pense que je ne suis pas aussi sensible que lui encore. Je ne suis pas aussi mature que Choong Ee que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur. »

Mais Hongki a pris en maturité après le tournage du film.

« Si je veux vivre mieux sans aucun regret, je dois travailler encore plus dur sur des choses que je n’ai pas encore faites et être plus persistant. Je dois m’améliorer et me développer encore plus, c’est ce que je pense. »

Au regard des émissions de variété dans lesquelles il n’aime pas apparaître, il a dit à ce propos « Je ne vais plus m’en plaindre dans le futur. »

« J’avais l’habitude de penser, « J’aime chanter, mais pourquoi dois-je faire des choses comme ça ? » J’ai changé d’avis pour profiter de cette opportunité. De cette façon, je peux faire les choses que je veux. »

Le fond du film est tourné dans un hospice et il a également des pensées à propos de la mort.

« Il y a un sens déformé de l’hospice dans notre pays. Mais j’ai entendu ceci pendant le film, que les personnes qui souffrent et ne veulent pas vivre leur vie de cette manière préfèrent rester à l’hospice. Un endroit où ils pourront passer leur dernier moment dans le confort. Il y a qu’une seule chose que j’ai pensé sur la mort, c’est que je ne veux pas mourir en souffrant. Je veux mourir confortablement. »

Le jour avant l’interview était la date d’anniversaire d’un décès d’un ami proche de Hongki au lycée.

« J’ai débuté quand j’étais lycéen. Mon ami est mort dans un accident de moto le jour de notre showcase. La moitié de notre groupe d’amis attendaient son réveil et l’autre moitié était venue à notre concert.  Ils étaient inquiets que je ne puisse pas réussir à chanter alors ils m’ont dit la mauvaise nouvelle après le concert. Je suis resté au funérarium pendant 2 jours. »

Hongki a dit « Probablement après avoir vu le film, vous allez encore plus prendre soin des gens autour de vous. J’espère que nous aurons la chance de regarder nos vies une nouvelle fois. »

 

Qu’est-ce qu’il y a dans la liste des souhaits de Hongki ?

« J’ai voyagé en Asie la plupart du temps. J’aimerais aller dans des endroits où je n’ai pas été avant, comme l’Europe ou l’Amérique Latine, des endroits où il y a des gens qui m’aiment et y faire des performances. Je veux passer du temps et manger fréquemment avec les personnes que j’aime et qu’on fasse des choses ensembles. »

 

Credit: Yonhap News + eng via ying1005@withtreasures + français via hongkiki@ftislandfrance.fr

2 commentaires

  • Choi Young Young

    HongKi, en Europe, pleins de gens t’aiment ! Vieeeeeens !! =D
    Sinon, je trouve touchant de voir à quel point il s’est investi dans ce film. Si il y a eu une bonne entente entre tous les acteurs, je pense que le film peut être un vrai succès.

  • 3dorachanki

    Ouiiii!!! Viens vite nous voir! Les Pri d’Europe vous attendent avec impatience, toi et les autres FT! :D Our treasure! <3
    J'espère que nos messages d'espoir arriveront jusqu'à eux un jour!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.