News

[News] 07.06.13 – Polémique autour de « Passionate Goodbye » qui n’est plus diffusé au bout d’une semaine

 

Une polémique fait rage à propos de la fin rapide au cinéma du film « Passionate Goodbye« , le premier film de Lee Hongki a été diffusé au cinéma une semaine après sa sortie.

Sur de nombreux réseaux sociaux et des sites officiels reportent que « Passionate Goodbye » a été retiré du grand écran le 5 juin.

« La plupart des cinémas ont diffusé le film que tôt le matin ou très tard le soir depuis sa sortie » dit un porte parole du film. « Je crois que les cinémas ont pris la décision de rabaisser le film pour mettre en avant les blockbusters de l’été »

Les cinémas blâment le succès commercial de « Passionate Goodbye« . Le jour de sa sortie (1er juin), le film a été diffusé 580 fois dans 161 cinémas. Le jour suivant, il a été diffusé 609 dans 163 cinémas. Les directeurs des cinémas ont dit qu’ils ont été forcé d’arrêter la diffusion de film rapidement à cause de la faible vente des tickets et de l’audience.

Alors, examinons si « Passionate Goodbye » manque réellement de qualité et de valeur commerciale.

D’après le Box Office du bénéfice total des films, « Passionate Goodbye » était le 8ème film le plus vendus sortis en Corée, et le 3ème film coréen le plus vendu à l’étranger. Aussi, un site donne 9.2 sur 10 au film. Un expert cinématographique dit qu’il est trop tôt pour décider de la qualité du film basé sur la situation autour de la sortie du film.

Une autre critique a été commenté sur la domination des blockbuster: « La plupart des gros films sont diffusés dans 900 cinémas environ » il dit « Ce qui rend impossible pour les films indépendants de rester dans la course. Est-ce qu’ils ne devraient pas au moins laisser le temps au public d’évaluer le film ? Quand les blockbusters sont dans 900 cinémas, cela ne leur ferai pas de mal d’abandonner 100 cinémas. Mais les films mineurs perdent toujours leur place« .

Une autre critique dit « Quand les blockbusters sont diffusé dans plus de 900 cinémas, le nombre d’audience devient insignifiant. Ils devraient chercher la vraie signification des chiffres d’audience ».

Les internautes ont aussi réagi sur la fin rapide de la diffusion du film. Ils disent « Cela n’a aucun sens quand le film vient juste de sortir  pour savoir s’il va vendre plus ». « Passionate Goodbye est d’une meilleure qualité que les films qui dépensent des millions de dollars dans une intrigue faible. », « Si les cinémas sont soucieux du profit, ils devraient juger les films sur des conditions équitables. Les cinémas se font intimider. »

Il y a aussi eu un mouvement sur les réseaux sociaux pour relancer « Passionate Goodbye« . Cela a attiré l’attention comme une action volontaire de la part des fans. Pour leur répondre, le cinéma Dae Han à Séoul va diffuser le film une semaine supplémentaire.

Contrairement à la Corée, « Passionate Goodbye » fait les gros titres au Japon grâce à l’apparence de Hongki. Il sortira le 7 juin sous le nom de « The Song Of A Phoenix’s Promise« . Lee Hongki a rencontré les fans deux fois le 6 juin et va pouvoir bientôt voir la popularité du film au Japon.

hongki pour passionate goodbye

 

Credit: NSPNA + DJ.Pri @tumblr.com + fr via hongkiki@ftislandfrance.fr

6 commentaires

  • Choi Young Young

    Pas étonnant que FT Island (et notamment Lee Hong Ki) se sent mieux au Japon …

    Par contre, je ne comprends pas ce paragraphe : « Les cinémas blâment le succès commercial de « Passionate Goodbye« . Le jour de sa sortie (1er juin), le film a été diffusé 580 fois dans 161 cinémas. Le jour suivant, il a été diffusé 609 dans 163 cinémas. Les directeurs des cinémas ont dit qu’ils ont été forcé d’arrêter la diffusion de film rapidement à cause de la faible vente des tickets et de l’audience. » Ils parlent plutôt de MANQUE de succès commercial alors non (bien que je trouve les chiffres plutôt flatteurs, mais bon, je ne peux pas comparer avec les autres films) ?

  • Hongkiki

    @Choi Young Young Je t’avoue que j’aurai bien rajouté le mot « manque de succès » mais c’était pas dans la trad anglais… Niveau des chiffres ils nous montrent que c’est peu comparé aux films américains qui sont diffusés dans plus de 900 cinémas contrairement à 500 pour PG.

    Perso, je pense juste que les cinémas coréens recherchent seulement à faire du profit et que pour eux, PG n’aurait pas rapporté d’où le fait qu’ils l’aient peu diffusé (et que tot le matin et tard le soir). Et probablement qu’ils essaient de se trouver des excuses en disant « il était trop commercial, c’était pas un bon film de qualité blabla » A vrai dire, ça me fait juste de la peine pour Hongki car il avait justement peur que çela arrive et c’est malheureusement arrivé.

    Je compte sur les japonais pour être moins idiots que le système coréen…

  • koneko

    Mon pauvre Hongki :/
    Et moi qui attend le film depuis que j’ai vu la bande annonce 0.o
    Je Ne comprend pas pourquoi il dise qu’il vaux moins que les autres films akors que l’intrigue est acrochante et que cela touchera des personnes qui ont justement besoin d’un film comme ça >:/
    Je vais me fâcher contre les cinémas coréen !!!!! Espérons que le Japon se montrera plus intelligent ^^’

  • 3dorachanki

    … Je trouve ça triste pour Hongki et toutes les personnes qui ont travaillé sur le film… J’espère que le film sera prolongé et tant qu’à faire que la polémique lui profitera (le film pourra attirer l’attention de plus de gens enfin je dis ça j’en sais rien..)
    Espérons que la sortie au japon se fasse sans problème et que le film aie beaucoup de succès!
    En tout cas, moi j’ai toujours aussi hâte de le voir! :D

  • Choi Young Young

    Merci de la réponse HongKiki.

    En tout cas, je suis quand même contente de voir que le film est rajouté au programme durant une semaine grâce à l’action des fans. HongKi doit être quand même touché du soutien constant et important des Primadonnas :)

    Même si je suis presque certaine que le film fonctionnera mieux au Japon, toute cette situation est déplorable, à tout point de vue.
    D’abord du point de vue de la relation (si je puis dire) FT ISLAND – Corée du Sud. Lee Hong Ki et Choi Jong Hoon le disaient lors de leur concert au Super Arena de Tokyo : ils n’ont pas beaucoup de reconnaissance en Corée et ils se sentent bien au Japon. Le film ne va faire que renforcer ce problème … Du coup, ils feront encore moins de comebacks coréens, moins d’émissions de variété … Et quand des artistes sont moins présents, surtout dans un monde qui vit à 100 à l’heure comme en Corée du Sud, cela peut être fatal :/
    L’autre souci est le problème de la relation Corée du Sud – Japon. Etant fan des 2 pays, j’ai déjà pu remarquer à quel point certains Japonais (acteurs ou citoyen lambda) en ont marre de l’introduction de la Kpop et de la culture coréenne dans leur pays. Dans un sens, ils n’ont pas tord : cette dominance de la Kpop fait beaucoup d’ombre aux groupes japonais, surtout les plus récents. De voir « encore » un film coréen qui marche bien au Japon, tout le monde ne va pas apprécier …

    Bref, j’aime vraiment pas cette situation :( Mais je souhaite à Lee Hong Ki plein de réussite quand même avec son film (et ce, dans les 2 pays) !

    Désolée pour le pavé et merci à ceux qui liront ^^

  • koneko

    Je suis tout a fait d’accord avec toi Choi Young Young :/
    Cela m’effrai un peu. Et j’avais déja entendu de nombreux artistes japonais se plaindre par rapport à l’importance de la Kpop au Japon >.<
    Mais je souhaite de tout mon coeur que tout se passe en s'améliorant pour les ft island en Corée car c'est quand même leur pays maternelle ^^'
    Et au pire qu'il viennent en France XD je plaisante!

    Non, sincèrement j'espère que tout se passera bien dans leur carrière (#^o^#)

Répondre à 3dorachanki Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *