Photos,  Traductions

[Traduction/Photos] 23.09.13 – Starcast: les anecdotes de Lee Hongki à propos de la chanson ‘Memory’

Bonjour, C’est Lee Hongki du groupe FT Island.

On est de retour avec une nouvelle chanson, « Memory », et parce qu’il y a beaucoup de monde qui nous montre de l’intérêt et de l’amour, je chéris chaque jour.

Cet album a une signification particulière pour nous car c’est l’album spécial pour notre 6ème anniversaire, et les chansons ont été écrites par les membres de FT Island. Je veux partager quelques anecdotes concernant notre chanson « Memory ».

Vous ne pouvez pas bien voir, mais cette photo montre les paroles de « Memory ». A gauche, c’est la setlist pour le concert qui arrive~ (Je vous montre une photo floue car c’est un secret. On a choisi les morceaux de la setlist après une longue discussion. Mais voici un indice. Aux concerts des 28 et 29 Septembre, on interprétera « Memory » et toutes les nouvelles chansons. Donc cette setlist a au moins ces quatre morceaux…) J’ai pris la photo quand on était en train de tourner le LIVE teaser. A gauche il y a la setlist, et à droite il y a les paroles de « Memory ».

« Memory » parle d’un adieu mais elle a une mélodie et un style que j’aime. J’ai choisi d’abord le thème car je voulais chanter une chanson forte avec des mélodies de piano. Peut-être parce que j’ai écrit cette chanson, mais je pense que je ressens des émotions particulières quand je la chante. Je pense que c’est une chanson amusante et qui réchauffe le cœur car elle commence calmement puis un climat explosif vient ensuite. Avant d’écrire « Memory »,  des chansons que j’ai écrites, « Black Chocolate » était ma préférée car elle est sortie de la façon dont je l’imaginais. Mais je pense que « Memory » est très proche de ça.

En regardant en arrière, je me rappelle la première fois que j’ai écrit une chanson, l’écoutant avec les membres après l’avoir fini et me sentant nerveux pendant que je la partageai… mais je ne peux bien sûr pas oublier les fans.

Merci beaucoup pour avoir aimé cette chanson après l’avoir entendu avec le teaser du MV. Et si la chanson arrive à la première place, j’essayerai de danser même si c’est une chanson triste.

 On a appelé cet album « THANKS TO ». Quand on regarde les 6 années passées depuis le début, on s’est rappelé nos fans et toutes les personnes qui nous ont aidé et qui sont restées à nos côtés. Alors on a même écrit un message de remerciement pour exprimer notre gratitude. Même si on a sorti de nombreux albums, écrire ces remerciements pour la première fois était étrange mais surtout quelque chose de tout particulier.

En plus de « Memory » , l’album « THANKS TO » contient une autre chanson que j’ai écrite. Elle s’appelle « Always With You ». C’est une chanson que j’ai écrit en tant que fan pour les fans. Je voulais donner à nos fans qui ont toujours attendu. Alors j’ai écrit les paroles dès que j’ai composé la chanson. Peut-être que c’est parce que j’ai beaucoup de choses à dire à nos fans mais cela a été facile à écrire. La chanson parle de ce que je ressens alors écoutez-la attentivement s’il vous plaît.

L’album contient 4 chansons dont « Try Again » de notre leader Jonghun et « Falling Star » de Jaejin. Si je devais expliquer ces chansons, je dirai que « Try Again » est une chanson rock qui montre un son puissant et de profonds accords de guitare. Les paroles expriment une forte volonté avec laquelle on peut tout surmonter. « Falling Star » est une chanson pleine d’espoir avec un rythme rapide. Cela rappelle les rêves d’enfants. Alors beaucoup ces chansons!

Et finalement le 23, toutes les chansons de notre nouvel album « THNAKS TO » sont sorties. On est en même temps heureux et nerveux car on a travailler très dur dessus. On va maintenant faire la promotion et on se voit les 28 et 29 à notre concert spécial 6ème anniversaire « FTHX ». Merci.

Crédits: Naver News + FNC Entertainment 
| anglais via DJ.Pri @tumblr.com (Twitter: @ChocopieK)
| français via Marine Bee @ftislandfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.