Interviews,  Traductions

[Interview] 11.02.15 – FTISLAND interviewés par Billboard lors de leur passage à New York

ftisland billboard interview new york

Peu importe que FTISLAND soient arrivés à New York en retard la nuit avant le concert le groupe de kpop/krock était dans un bel esprit quelques heures avant leur premier concert dans la ‘Big Apple’.

La rencontre avec Billboard s’est faite quelques heures avant leur concert du 28 janvier au Best Buy Theater. Les membres ont parlé avec vivacité à propos du concert, leur nouvelle musique, leurs fans et bien plus encore. Laissant leur côté loufoque prendre le dessus comme par exemple quand ils se sont mis à chanter ‘Luv’ et ‘Mr Chu’ de Apink et qu’ils ont rigolé tous ensemble ; ils auront cette belle énergie sans aucun doute sur scène pour le public passionné de la côte Est des Etats-Unis.

Billboard: Qu’est-ce qu’il se passe dans vos têtes à propos de votre premier concert à New York, tout particulièrement après avoir enfin réussi à venir ici à travers le blizzard ?

Hongki: On est venu du Mexique et de l’Amérique du Sud alors on était vraiment dans des endroits chauds. C’est vraiment dur de s’adapter à cette météo, il fait vraiment froid ici ! On était supposé venir ici il y a deux jours mais à cause de ce blizzard on est seulement arrivé hier soir, vraiment tard. On n’a pas pu visiter et on voulait vraiment voir Times Square alors on y a été après minuit mais on est rentré une heure plus tard à cause du froid.
Jaejin: Comme il fait froid dehors, on veut vraiment faire une performance sur scène très chaleureuse. Et on veut que les fans transpirent. On est vraiment excité.

B: Qu’est-ce qui vous excite le plus à propos de ce concert ?

Hongki: Le thème de notre tournée est qu’on fait des chansons familières dans notre setlist mais ça va sonner très différemment de ce qu’on a déjà fait. C’est vraiment diversifié et c’est une combinaison de toutes nos compétences. Ca va intégrer et montrer tout ce qu’on a. Ca va être le vrai FTISLAND.

B: Est-ce que vous avez des histoires drôles à raconter de la tournée comme par exemple au Mexique ? A Paris ? Santiago ?

Hongki: On a vraiment, vraiment, passé un bon moment pendant la tournée. Ce n’était pas vraiment fatiguant. On est resté longtemps au Chili et au Mexique et on voulait faire quelque chose de spécial mais on n’avait rien à faire ! On est resté coincé à l’hôtel, on a passé beaucoup de temps à l’hôtel. Mais c’était la première fois qu’on visitait ces deux pays et on était vraiment curieux, ‘comment les fans nous connaissent ? » je me suis senti fier de moi, représentant la Corée, j’étais très fier. La réaction des fans étaient dingues, dingues. Elles ont jeté des sous vêtements sur scène, alors c’était un soulagement.

B: Où est-ce que vus aimeriez faire un concert ?

FTISLAND: Angleterre, Roumanie, Espagne… Allemagne… Russie… On veut aller dans beaucoup d’endroits ! Partout !
Hongki: S’il y a 100 ou 200 personnes qui nous aiment dans un pays, on veut venir à eux

B: Vous avez un nouvel album qui sort en Mars/Avril. Vous pouvez nous donner des indices ?

FTISLAND: Chaque chanson du prochain album signifie énormément pour nous. Et les paroles ont aussi une grande signification pour nous. C’est vraiment ça.

B: Quel type de son ou thème pouvons-nous attendre dans votre nouvelle musique ?

FTISLAND: Le concert d’aujourd’hui va avoir des éléments musicaux du prochain album. Ce concert va représenter l’album.

B: Cette année va marquer les 8 ans de FTISLAND ensemble. Quel est votre secret pour rester populaire et pour avoir cette longévité ?

FTISLAND: On a eu des hauts et des bas mais on traverse tout ça ensemble. On pense que quand on était petit et au début de notre carrière il y avait beaucoup de fans qui nous aimaient pour notre visuel et le côté ‘bling bling’. On croit maintenant qu’il y a de plus de fans qui aiment, aiment réellement, notre musique et qui font confiance en nos capacités et nos aptitudes. Alors on a repris énormément de confiance en nous. On fait confiance à nos fans et on veut continuer.

B: Vous avez quelque chose à ajouter ?

Seunghyun: J’ai visité New York pour la première fois au collège en faisant du bénévolat pour une église. A ce moment, vu que je ne faisais pas de musique, je ne pouvais pas imaginer que je viendrais un jour faire un concert ici. Je me sens vraiment fier de moi et fier en tant que coréen. Je veux faire de mon mieux à New York et je veux surprendre les fans new-yorkais parce que c’est la première fois qu’on joue devant ces fans. Je veux revenir.
Hongki: Je veux remercier tous les fans qui nous font confiance en permanence. Je ne veux jamais vous décevoir.

| credits: Jeff Benjamin@Billboard + fr via hongkiki@ftislandfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.