Interviews,  Traductions

[Interview/Trad] 18.07.16 – « FTISLAND, un message à leurs fans et leurs plans à long terme. » par The Star

 

Bientôt à leurs 10 ans de carrière, les FTISLAND continuent  d’embrasser leur  futur en tant que groupe à succès. Ils espèrent rester ensemble même après avoir vieilli et s’être marié. Ils rêvent aussi de devenir un groupe aimé pour longtemps, nous avons hâte de voir comment ils mettront en scène leur propre style.

En juin 2007, quand ils ont débuté, les FTISLAND étaient un groupe assez intéressant. Ils étaient appelé  groupe mais étaient plus connu pour leur physique. Ils étaient davantage des stars idoles et étaient même surnommés « groupe idole ». Toutefois, ils ne seront pas longtemps considérés  en tant que groupe « flower boy » (beau garçon) et continuèrent de grandir. A présent, ils sont de retour avec un album de leur propre style, leur 6ème album officiel « Where’s The Truth? »

FTISLAND se rapprochent de leur première décennie de carrière dans la musique. Leur 10ème anniversaire est l’année prochaine. Lee Hongki a précisé qu’ils feraient quelque chose de spécial pour l’occasion.

Lee Hongki : «  C’est peut-être parce que nous avons débuté très jeune, mais j’ai l’impression d’avoir encore 22 ans. Si on regarde bien, ça fait vraiment longtemps. Mais je n’en ai pas l’impression, donc j’aime vraiment ça. Les 5ème et 7ème années sont censés porté malheur mais je ne m’en suis jamais vraiment préoccupé, par moment il nous arrive de nous dire « cela fait déjà 7 ans qu’ils sont actif ? Ça nous fait quel âge ? ». »

En réfléchissant à ses 10 dernières années passées ensemble, Lee Jaejin a dit que le moment le plus mémorable était l’arrivé de leur nouveau membre Song Senghyun dans le groupe.

Lee Jaejin : « Seunghyun n’était pas avec nous quand on a commencé a bien fonctionner ni quand tout a dérapé ensuite. Mais quand on a parlé de ses moments, Seunghyun nous a révélé qu’il l’avait vu à la télé. Il est trop mignon. »

Lee Hongki : « Seunghyun nous a dit qu’il était vraiment excité a l’idée de rejoindre les FTISLAND parce qu’il nous avait vu sur scène. Mais il nous a rejoint à notre plus mauvaise période. Il nous a révélé quelques année plus tard que c’était complètement diffèrent de ce qu’il imaginait. »

Pendant les 10 dernière années, Les FTISLAND ont remarqué le changement parmi leur fans : beaucoup d’entre eux sont partis. En même temps, les membres sont devenus plus proche de ceux qui leur sont restés loyal.

Song Seunghyun : «  J’ai aimé voir les fans partir. Je pense qu’il ne reste que les fans qui aiment vraiment notre musique. »

Lee Hongki : « Parce que nous avons des fans très impliqués maintenant, on a plus de gens qui s’intéressent à notre musique. On a l’impression que ceux qui devaient partir l’ont fait et que restent seulement les plus importants. »

Afin d’exprimer leur amour envers leur fans, est inclus dans le nouvel album une chanson pour eux, « We Are », chantée par les 5 membres, qui contient un message que les FTISLAND ont voulu partagé avec leur fans.

Lee Hongki : « On a déjà sorti plusieurs chansons pour les fans mais elles sonnaient toutes comme si elles étaient pour tout le monde. Cette fois-ci, c’est évident qu’il s’agit d’une chanson pour nos fans. On leur raconte que nous savons à quel point ils ont souffert et attendu. Merci de croire en nous et de nous attendre. »

Les fans leur répondent en les soutenant et en leur montrant leur amour qui ne change pas. Leur réponse la plus fréquente c’est « merci de chanter ».

Lee Hongki : « Je suis vraiment heureux qu’ils nous reconnaissent en tant que musiciens. Avant, ils ne parlaient que de nos vêtements, cheveux, et l’humeur des membres mais récemment je suis si fier de voir que leurs commentaires de concerts sont plus focalisés sur la performance, le son, les conditions et le travail d’équipe. »

Ils sont un groupe, mais ils ont aussi été idols. Contrairement à d’autre nouveaux groupes, ils ont fait souvent face au grand public. Les FTISLAND ont assurément un sens des responsabilités de leur position.

Lee Hongki : «  Nous avons nos désirs et un certain sens des responsabilités. Nous n’avons pas toujours fait la musique que nous souhaitions mais nous sommes tout de même reconnaissants de la popularité que cela nous apporté à ce moment-là. Je pense que cela nous a permis de survivre et d’avancer pendant la promotion de notre musique. Donc je pense que nous devons travailler encore plus dur. »

Les membres de FTISLAND nous apprennent qu’ils se fichent du classement des charts. Lee Hongki nous a dit « J’ai plus ou moins abandonné » mais Song Seunghyun a corrigé « Nous n’avons pas abandonné. Ce serait bien qu’on réussisse mais on ne l’attend pas. Si ça fonctionne et qu’on entrait dans le top 50, ce serait génial. C’est déjà superbe qu’on écoute ce genre de chansons à cette époque. »

Ils sont assurément différents, mais les FTISLAND peuvent vous rappeler les Wonder Girls. Les deux groupes ont débutés en 2007. Et comme FTISLAND, les Wonder Girls ont récemment sortie un album de chansons qu’elles ont elle-même composés et se sont donc transformés en groupe de musique. Les FTISLAND ont révélés leur envie d’une collaboration avec les Wonder Girls.

 Choi Jonghun : « Wonder Girls est le seul groupe dont je ne suis pas proche du tout. Généralement je connais au moins un membre de chaque groupe mais je ne connais personne dans les Wonder Girls. J’aimerais collaborer avec elles et que l’on deviennent amis.

Source: The Star
| anglais par DJ. Pri @tumblr.com (translation & rewrite) ;; Twitter@ChocopieK
| français par Elodie ; correction par Marine Bee 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.