Interviews,  News,  Traductions

[Interview/Traduction] 12.08.12 – Interview pour EMTG MUSIC JAPAN

FTISLAND a sorti son 8ème single, TOP SECRET !

FTISLAND est le groupe de rock coréen qui a une énorme popularité en Asie maintenant. Ils ont sorti leur 8ème single TOP SECRET le 8 Aout. Avec cette nouvelle chanson, ils ont mélangé les fortes, sauvages et sexy notes ambitieusement. Elle est complétée avec différents genres avec les chansons associées. Nous avons eu leur interview, eux qui courent très vite après le succès de leur Arena Tour de Juin et Juillet, qui a eu environ 60 000 audiences. Nous leur avons posés des questions par rapport à la tournée et à la nouvelle chanson !

EMTG: alors, c’est un interview après la fin de la tournée (2 jours à Saitama Super Arena, le 7 et 8 Juillet dernier). Pouvez-vous nous dire comment était la tournée Run !Run !Run ?

SH : Je suis heureux d’avoir fini en bonne condition. Notre succès appartient à tous nos fans. Nous pouvons finir nos concerts grâce à tous les fans qui sont venus. J’ai senti que nous devons encore plus essayer pour eux.

EMGT: Alors vous vous sentez plus responsable maintenant ?

SH: Oui !

MH: Spécialement à Saitama Super Arena, c’était vraiment grand. J’étais tendu, me demandant si nous pourrions satisfaire toute l’audience avec nos prestations..Mais une fois que je me suis tenu debout sur la scène, j’ai pu faire comme d’habitude. Je pense que cette tournée signifie quelque chose de spécial pour nous.

EMTG: J’ai été au Saitama Super Arena. C’était vraiment plein !

MH: Au début, on se demandait si 20 000 personnes allait venir…

EMTG: Non, non, les billets étaient tous vendu très rapidement !

JH: Je pense que cette tournée signifie beaucoup pour nous. Nous étions tous les cinq très sérieux et avons essayé vraiment durement.

EMTG: JongHun, tu as été ému aux larmes en concluant le concert le dernier jour, pas vrai ?

JH: Oh, oui, je l’étais. Mais ce n’était pas des larmes de tristesse mais plutôt de joie. A ce moment, je me souvenais de beaucoup de souvenirs depuis le moment où nous allions dans des petites salles de concerts jusqu’au moment où nous sommes arrivés à la plus grande, Saitama Super Arena.

HK: J’ai envie de dire la même chose que ce que tout le monde vient de dire. Mais je suis déjà en train de penser au futur concert. Ce genre de chose est excitante aussi.

JJ: Je crois que cette tournée, nous a rapproché de nos fans.

EMTG: Vous n’aviez pas de prestations solo cette fois. Vos jeunes frères, “S.F.HEROES” vous ont rejoint pour nous montrer leur danse à la place. C’était une surprise! (rire)

MH: Notre équipe nous ont donné l’idée en nous disant «Pourquoi vous ne danseriez pas ? » Mais nous ne pouvons pas du tout (rire). Nous y avons beaucoup réfléchi et on a décidé de le faire. C’était, je crois bien, notre première et dernier essai. (rire)

EMTG: C’est donc ça ? (rire) Donc, à propos de votre nouveau single «TOP SECRET ». Vous nous avez montré un couplet au concert. C’est dur et sexy. Quelles étaient vos premières impressions pour cette chanson ?

JJ: C’était vraiment différent de nos chansons précédentes.

EMTG: Vous avez deux autres chansons. Les 3 chansons ont toutes des genres différents. « Beloved » parle de tristesse et de solitude mais est tout de même énergique. « Here » parle aussi de tristesse et de solitude mais c’est plus comme regarder dans le futur après qu’une certaine période soit passé. Quelle est votre préférée parmi ces trois types de chanson ?

HK: TOP SECRET pour moi. Cela peut changer suivant mon humeur…

EMTG: Comment ?

HK: Le son va rester dur. Mais la personnalité du personnage peut changer. Il peut être un coureur de jupon, fort, ou méchant..

EMTG: Ça change en fonction de nos sentiment c’est ça ?

HK: C’est ça ! Et je pense que c’est ce genre de chanson.

EMTG: Je vois~. Ça semble intéressant. J’attends avec impatience de l’entendre aux concerts.

MH: J’espère que je peux être comme l’homme dans TOP SECRET. Mais je sais que « Beloved » me correspond en réalité.

JH: Pour moi c’est « Beloved ». Mon artiste préféré est MUSE et c’est le genre de la chanson qui ressemble un peu aux leurs.

EMTG:Oh, oui. Malgré que les paroles soient triste, cela sonne « chaud »

JH: C’est ça !

SH: Moi c’est « Here » . Le son et les paroles est vraiment comme FTISLAND.

JJ: J’aime les paroles de « Beloved ». Par contre, ces temps-ci j’essaie d’être un peu plus agressif quand je me fais de nouveaux amis. Alors, je vise le monde de « TOP SECRET » (rire).

EMTG: Vous avez tous des personnalités différentes comme d’habitude. (rire) Merci beaucoup !

Crédit : music.emtg.jp

Eng via by okmak111@hongjaebiased.com

Fr via Hoshie@ftislandfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.