Interviews,  News,  Traductions

[Interview] 29.08.13 – Jaejin « Les comédies musicales ? C’est une chance pour moi de commencer à chanter »

jaejin interview @ HSM 01

Après 21 jours, Jaejin de FTISLAND a fini ses représentations pour la comédie musicale « High School Musical ». En tant que chanteur, ce n’était pas une simple affaire pour lui. [ndlr: du fait qu’une comédie musicale ressemble plus à des performances de chanteurs qu’à ce qu’un membre d’un groupe de rock fait sur scène]. En assumant le premier rôle durant la première représentation en Corée et en dévoilant fièrement sa voix émotive, il a semblé triste de quitter son rôle de Troy.

Lee Jaejin, avec la chanteuse Choa de AOA qui a joué Gabriella, ont chanté « Breaking Free » ensemble. Cela a eu un grand succès sur Youtube.

Q: Quelle est ton impression après avoir fini « High School Musical » ?

Lee Jaejin: J’ai joué le personnage masculin principal, le capitaine de l’équipe de basket-ball Troy Bolton. Cette version de High School Musical qui a été joué pour la première fois en Corée est basée sur le film original du même nom qui a des musiques élégantes et qui a des chorégraphies dynamiques. La comédie musicale parle de 3 choses: l’amour, l’énergie et les rêves. C’était vraiment une bonne production et je suis honoré d’avoir fait partie de cette aventure et je me suis amusé à le faire.

Q: Peux-tu nous faire une présentation sur le rôle de Troy ?

Lee Jaejin: « High School Musical » est un film musical qui a été produit et diffusé à la télé en 2006. Il a battu les records en étant une production musicale merveilleuse. Surtout grâce au personnage principal masculin dans le film, Troy, joué par la star Zac Efron. Le caractères et la voix du personnage dans le film sont similaires aux miens ce qui a été mieux pour moi pour raconter l’histoire (rires).

Q: Qu’as-tu fait pour te préparer à jouer Troy ?

Lee Jaejin: Troy est très populaire au lycée et il est parti pour être un joueur de basket professionnel mais le personnage a aussi une passion pour jouer et chanter dans des comédies musicales. Comme c’est un joueur de basket, durant mes temps libres j’ai du m’entraîner au basket et essayer de m’habituer au ballon. J’ai mis beaucoup d’efforts dans cet entrainement pour m’emparer totalement du personnage Troy.

jaejin interview @ HSM 02

Q: C’est la deuxième fois que tu joues dans une comédie musicale, qu’est-ce que ça représente pour toi d’en faire partie ?

Lee Jaejin: Avant cette fois-ci, j’ai joué dans la comédie musicale « Sonagi ». J’avais 18 ans, c’était la première fois que je jouais dans une comédie musicale et j’avais le rôle principal. Dans FTISLAND, je suis chargé de la basse et je m’occupe du chant aussi. Mais c’est vrai que les comédies musicales me donnent la chance de pouvoir commencer à chanter. Et aussi, les comédies musicales ont une signification particulière pour moi.

Q: Que ressens-tu à propos de HSM ?

Lee Jaejin: « High School Musical » contient beaucoup de performances excitantes et amusantes. Il y a de bonnes scènes comme par exemple durant les chansons joyeuses où le public peut taper des mains dans le rythmes. Cela nous touche aussi quand le public nous envoie une réponse chaleureuse quand nous revenons sur scène pour saluer.

Q: La première représentation était aussi ta première performance sur scène (le 2 juillet). Quelle était ton impression en montant sur scène ce soir-là ?

Lee Jaejin: Etre debout sur scène le 2 juillet pour l’ouverture… je tremblais ! Il y a eu beaucoup de pressions tout le long du premier show. Mais, j’ai réalisé que je pouvais le faire bien qu’il y ait des inconvénients. Pour le premier jour, j’ai joué avec Choa de AOA. Juniel et les membres de AOA sont venus nous soutenir. Je tremblais mais je me rappelle avoir eux beaucoup d’énergie en jouant.
Avant la représentation, avec Choa, nous avons eu beaucoup de moments pour s’entraîner pour « Breaking Free » comme par exemple quand on a tourné le MV. Du coup, être ensemble pour la première représentation était encourageant !

jaejin interview @ HSM 03

Q: As-tu tes propres méthodes pour te relaxer avant une performance ?

Lee Jaejin: Les nombreuses scènes avec FTISLAND m’ont permis d’avoir beaucoup d’expérience et donc à la base, je n’étais pas effrayé sur scène mais pour la première représentation, je tremblais vraiment. Avant d’aller sur scène, je saute tout seul pour me débarrasser de toute tension. Beaucoup de nervosité a disparu quand les sunbaenims m’ont encouragé.

Q: Tu as été occupé avec HSM et les activités du groupe. Quel genre de soutien les membres de FTISLAND te donnent ?

Lee Jaejin: Pour la première représentation, les membres devaient être dans les nuages (rires). Les membres sont venus ensemble voir ma représentation. Jonghun, Hongki, Minhwan et Seunghyun, je les remercie d’avoir été si gentil avec moi. Ils sont venus me voir le 3 juillet, c’était ma seconde performance. J’ai aussi joué avec Choa et les membres l’ont aussi encouragé et nous ont donné beaucoup d’assurances pour que la performance se termine dans de bonnes conditions

Q: As-tu quelque chose à dire aux membres de FTISLAND ?

Lee Jaejin: Etant le bassiste depuis la terminale, je suis honoré d’avoir rencontrer les membres de FTISLAND. Etre avec les bons membres, je pense que nous pouvons faire tout ce que l’on veut et tout ce que l’on aime. Je suis vraiment heureux. A FTISLAND, je vous aime !

Q: Aussi, il y a-t-il d’autres nouveaux défis que tu voudrais essayer ?

Lee Jaejin: La chose totalement différente que j’aimerai essayer c’est un sitcom. Je veux faire quelque chose où je peux faire rire les gens et créer de joyeux souvenirs

Source: tenasia, eng via winterxstar @ happyislandsubs.com + fr via hongkiki@ftislandfrance.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.