News

[News] 20.12.12 – FT Island offre un live en acoustique à 150 de leurs fans japonais

 

Immédiatement après son concert à Taiwan, FTISLAND est retourné au Japon afin d’offrir une performance rare en acoustic live à un public de 150 personnes. Alors que le nombre de places étaient très limitées, 6000 fans ont tentées leur chance pour assister à un show hors du commun.

FTISLAND a tenu cet été un concert au Saitama Super Arena qui a rassemblé 60 000 personnes durant deux jours lors du final de leur Summer Tour. La tournée assurant la promotion de l’album Twenty, fraichement sorti au Japon.

Pour commémorer la sortie de leur neuvième single, Polar Star, FTISLAND a tenu son premier concert en acoustique.

Avec la croissance explosive du groupe depuis ses débuts,  tenir des concerts dans ce genre de salles était inévitable. Cependant, cet agencement met de la distance avec le public. Alors, pour cette performance, les membres ont voulu créer une ambiance intime et une distance réduite avec les fans. C’est pour cela que le public était limité à 150 personnes, faisant de ce live acoustique un endroit où ils puissent revenir à leurs sources.

Même si FTISLAND a déjà fait des live acoustiques pour la télé pour différentes occasions, la distance avec les fans étaient toujours grande. Ce fut donc son premier live acoustique en public où les fans étaient vraiment proches du groupe. Avec cette limitation de 150 sièges, et compte tenu de l’exclusivité, le site procurant les places a été submergé et visité plus de 40 fois son nombre habituel.

Le live acoustique s’est ouvert sur « STAY » qui vient de leur album Twenty, le choix parfait pour une chanson d’ouverture pour ce genre d’événement. « Beautiful World » a été dévoilé, chanson composée par Choi Jong Hun et faisant partie du 9ème single, Seunghyun prenant une place spéciale au chant. « Love, Love, Love » a aussi été joué durant l’ouverture avec un arrangement prenant des origines latines. Lee Hong Ki oubliant les paroles était un spectacle adorable à voir.

Durant la présentation des membres, ceux-ci ont révélé qu’ils avaient choisi eux-même la set list pour la performance.

Le show a continué avec « Raining », un titre venant des jours indies de FTISLAND. Avec Jaejin menant le chant et Minhwan jouant du cajon (percussions) plutôt que de la batterie, c’était vraiment un magnifique moment. Ils ont enchainé avec un tempo plus rapide avec un version rock acoustique de « Top Secret ».

Comme c’était l’anniversaire de Jaejin ce 17 décembre, le groupe et le public lui ont offert une chanson d’anniversaire imprévu acapella.

Le concert s’est terminé avec la performance de « Polar Star », la chanson titre de leur single sorti récemment. A ce moment, Hong Ki nous a montré son sourire et est allé chanter en plein milieu du public pour le plus grand plaisir des fans.

Durant le show, FTISLAND a également mentionné la sortie du coffret DVD dédié à ses clips et PVs. « FTISLAND Music Clips » contiendra les clips sortis depuis leurs débuts en major et sera disponible le 24 Décembre en DVD et Blu Ray.

Crédits : Warner Music Japan | Anglais : Dorothy A. pour kpopstarz | Français : Marine Bee @ ftislandfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.