Interviews,  Photos,  Traductions,  Vidéos

[Photos/Vidéo/Interview] 23.11.15 – Hongki pour le magazine DAZED Korea

 

Retrouvez ci-dessous le photoshoot de Hongki pour le numéro de Décembre du magazine coréen DAZED.

 

 

– Vidéo –
 

 

 

– Interview –
 

C’est ton premier album solo. Comment te sens-tu ? 
Je me sens encore un peu gêné. Je pense que c’est parce que c’est mon premier et que je n’ai jamais pensé que je ferai un solo.

N’y a-t-il pas eu un évènement qui a mené à ce solo ? 
Je pense juste que ce moment est venu naturellement.

Tu as écris es paroles, composé des chansons depuis FTISLAND. Tu dois te sentir proche de tout ça puisque c’est ton premier album. 
Oui. Excepté pour la chanson titre, j’ai travaillé sur presque toutes les autres. J’ai ajouté différents genres de musique. Je n’avais vraiment pas beaucoup de temps pour préparer cet album. J’ai du continuer une tournée entre temps. Je pense que j’étais soumis à beaucoup de stress. La plupart des chansons me sont venues la nuit, j’ai du les écrire et les arranger pendant que j’étais en tournée. Pendant que j’étais au Japon, je devais communiquer avec mon studio en Corée. Des appels aux textos, et écrire des paroles chaque seconde de mon temps libre, je pensais que j’allais devenir fou.

Cela semble stressant. En tout cas, c’est ta première fois sans un groupe. Quel genre de chansons as-tu ?
J’ai deux ballades, une ‘south pop’, une ‘electro dance music’ , une ‘old synthe pop’, et une ‘glitch pop’.

Cela fait beaucoup de genre différents. 
Oui. J’ai de la musique tendance aussi. Donc dans l’ensemble, l’écouter ne devient pas ennuyant.

EDM (electro dance music) est innatendu. 
J’aim beaucoup la ‘dance music’ (rires)

Autre que le Rock, à quel genre t’intéresses-tu ? 
Il n’y en a pas en particulier en dehors du rock. Mais il y en a un qui m’intéresse. Ce genre de musique qui vient avec juste un clavier et une voix. Des chansons qui dépendent vraiment de la couleur de la voix. Je suis encore en train d’en faire.

Alors tu penses que ce genre de chansons centrées sur la voix sont seulement possible pour les chanteurs talentueux comme Hongki ? 
Il y a de nombreux chanteurs talentueux récemment. Je suis plutôt confiant à propos de ma propre tonalité de voix. Alors je suis excité à chaque fois que l’on sort un album.  Je veux amener ce que je considère comme une tonalité vocale unique et développer la propre couleur de FTISLAND.

Quand tu as dit que tu sortais un album solo, comment ont réagit les membres de FTISLAND ?
Je leur ai demandé avant de décider si je faisais l’album solo. Ils sont les personnes auxquelles je tiens le plus au monde. Avant ça, j’en avais parlé à nos fans mais je n’ai jamais prévu de faire ce solo uniquement pour mon propre rêve. Mais si je sors un album solo en tant que le chanteur de FTISLAND et que le succès aide FTISLAND, j’ai considéré d’essayer. Si ça arrivais, j’ai dit que je ferai de mon mieux. Les membres m’ont soutenu et m’ont beaucoup aidé. Ils sont sont venu me rendre visite à mon studio.

Mais tu es maintenant le meilleur chanteur de Corée. 
Le suis-je ? (rires)

Bien sûr, il n’y a pas de temps pour toi de se reposer même en dehors de la Corée. 
Je pense que j’ai toujours fait ce que je voulais sans chercher la reconnaissance de quiconque.

Qu’est-ce que tu fais en général quand tu vas à l’étranger ?
Je vais faire du shopping. Notre leader aime beaucoup les figurines. Les Bearbrick. Peu importe où on va en tournée, il va toujours en chercher. Personnellement je vais toujours acheter des vêtements.

Tu es connu pour cet intérêt de la mode. J’ai entendu que ta marque ‘skullhong’ sera vendu dans une chaîne de magasin. Comment ça se passe ? 
C’est amusant mais plus j’en fais, plus je ressens de la pression.

Tu fais le design aussi ? 
Je ne dessine pas bien mais je parle de mes idées aux membres de mon équipe. On vient avec une idée de design comme ça ou j’explique un point ou un sentiment, et ils en font un concept. Je travaille un peu dessus et on en parle beaucoup. C’est comme ça que l’on peut faire des petites corrections.

Quel est ton style préféré dernièrement ?
Tout ce qui peut être confortable (rires). Avant, je portais beaucoup de jeans skinny mais maintenant j’aime davantage les pantalons plus lâches. Ah, j’ai un penchant pour les chemises ces temps-ci. Vous savez, le style un peu lâche. Je crois que j’en ai acheté beaucoup ces derniers temps.

Design, comédie, comédie musicale… Est-ce que tu t’amuses à essayer de nouveaux challenges ? 
J’ai joué depuis que je suis jeune. J’ai essayé aussi la comédie musicale. Ca m’a surpris… C’était tellement amusant. Jouer pendant que l’on chante, tout en LIVE! C’était rafraichissant de ressentir le moment présent.

Ta vie c’est le travail.
Travailler sur la musique peut être considérer comme un travail, mais je le fais parce que c’est amusant. Je ne sais pas ce que je n’aime pas. C’est tellement fun de composer mes propres chansons et d’y ajouter des paroles. Honnêtement, j’ai commencé à changer depuis ‘PRAY’. J’ai commencé à avoir plus de préoccupations et je pense que le grand public a commencé à nous voir enfin, nous les gamins qui faisons de la vrai musique. Les hommes commencent à venir à nos concerts et ça rend ceux-ci plus amusants. Je fais différents genre de musique aussi. Récemment, j’ai acheté un clavier synthé et j’ai commencé à faire quelques sons… C’est trop amusant.

Je pense que je l’ai vu sur Instagram. 
C’est vraiment génial. Le son est incroyable. Le  visuel tue tout. C’est le plus connu pour le son de synthé. Je suis trop content. Dès que je l’ai eu, j’ai fait une chanson pour FTISLAND. Vous voulez écouter l’intro ?

Crédits: Naver / DAZED KOREA
| anglais via DJ. Pri @tumblr.com ;; Twitter @ChocopieK
| français via Marine Bee @ ftislandfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *