Emissions,  Interviews,  News,  Traductions,  Vidéos

[Interview/Traduction/Vidéo] 10.11.12 – HongKi avoue ne pas pouvoir faire la musique qu’il aime

HongKi était l’invité de l’émission KBS Story Show Do Dream. Il a fait part d’une de ses préoccupations.

« La musique que j’aime et celle qu’aime le public sont différentes. J’ai peur parce que je chante ce que le grand public apprécie et je n’aurais sans doute pas la possibilité de faire ce que je désire vraiment.  Notre groupe a même été accusé de ne pas réellement jouer de ses instruments sur scène. Notre batteur Choi MinHwan a du poster une vidéo de lui jouant de la batterie sur internet. J’aimerais montrer ce que vaut FT Island musicalement parlant. »

Voici les scènes d’apparence de HongKi dans l’émission :

 

Retrouvez la traduction intégrale de l’interview~

Sujet: La communication avec les mères

MC: HongKi fait parti de la jeune génération, non ? Si votre mère vous attendait secrètement dans la voiture à la sortie de la boîte de nuit, comment réagiriez-vous ?

HK: Je serai contrarié ! Avez-vous déjà attendu Sunbae ?

MC: A ce moment là, quels seraient les sentiments de votre mère ?

HK: Bien qu’elle soit venue, c’est parce qu’elle était inquiète…

MC: C’était soudain…

HK: Pour les personnes qui ont mon âge, c’est le moment de libérer leur stress, je veux vraiment me débarrasser du stress. Si un pistolet était pointé devant moi, je ne pourrai que me rendre !

MC: Le fils de HyunMi Sunbae devrait vous en être reconnaissant…

MC: HyunMo Sunbae doit être une mère effrayante n’est ce pas ?

HM: Un peu.

MC: Est ce que vous parlez souvent avec votre fils ?

HM: Oui, par SMS, comme «Maman, je t’aime», «Maman, il pleut ici».

HK: C’est vraiment touchant. Mon style est un peu à l’opposé. Je ne suis pas comme ça. Comme nous ne vivons pas très loin l’un de l’autre, le SMS serait: «Maman, j’ai envie de manger du dongtaetang (sorte de soupe au poisson)…». Je n’envoie que de courts messages…

Sujet: Les films

MC: Un chanteur qui chante bien…

HK: Merci.

MC: Vous êtes acteur aussi. Parlons de nourriture… Quand vous tournez le film, vous devez être affamé, non ? Vous ne pouvez pas bien manger, non ?

HK: Non. La première fois que j’ai été sur un tournage, j’étais choqué. J’ai vraiment bien mangé: Petit déjeuné, déjeuné, dîner… .Comme j’ai bien mangé à chaque repas, c’était impossible pour moi de ne pas prendre de poids, et ensuite les camions de repas venaient… C’est pourquoi les acteurs de films ne tournent pas dans les dramas !!

Sujet: Les peurs de HongKi

MC: Est-ce que HongKi a des craintes ?

HK: Je me pose beaucoup de questions à propos de mon futur… A propos de la musique que j’ai vraiment envie de faire. Je suis un peu confus. Je me demande si musicalement, nous ne sommes pas coincés dans une deuxième vague d’une dure période.

MC: Qu’est-ce qui vous fait penser ça ?

HK: Et bien… Maintenant, nous sommes un groupe, mais il y a le style de musique que j’aime. En Corée, tu dois faire en fonction de la vague. Mais j’aime faire le style de musique que je veux. Si je continue de suivre comme ça, dans le futur, insister dans mon style de musique deviendra plus dur. J’ai envie de changer mon image petit à petit. Avec ce genre de pensées, je crois bien que je dois continuer à travailler dur.

MC: Alors la musique que FTISLAND fait en ce moment, n’est pas le type de musique que vous voulez ?

HK: Ce n’est pas le style de musique dont je rêve.

MC: Quel est ce style de musique ?

HK: J’aime le strong punk rock, ce genre de musique rock. Je veux maîtriser le juste milieu entre être un groupe d’idols et un groupe de musique. Mais c’est vraiment difficile.

MC: Alors, la compagnie a besoin de le savoir; les pensées des membres sont aussi important. Discutez-vous de ça entres les membres ?

HK: Nous parlons souvent de ça. Nous avons aussi parlé à la compagnie, disant que nous voulons faire notre propre musique. Une fois, nous avons déjà sorti des chansons que nous avons produites au Japon, mais pas en Corée. Car au Japon, même si le potentiel de la chanson n’est pas parfait, le Japon va le faire avec nous, examiner la chanson et nous donner beaucoup d’opportunités pour apprendre. Mais en Corée, nous n’avons pas ce temps, et nous n’avons pas eu la chance. Je trouve que c’est vraiment difficile, même si nous faisons des activités en Corée et aussi au Japon, on fait des musiques de styles différents.

MC: HongKi, du point de vue de Hyung, tu es vraiment intelligent. En ce moment même, le CEO n’écoute pas ? Ne gagnes-tu pas toi aussi beaucoup d’argent? Prend le de tes poches et fait la maintenant ! Maintenant, les ordinateurs ne sont-ils pas plus avancés ? Si tu as le cœur pour le faire, tu peux le faire doucement à la maison aussi. (Il parle de la musique qu’il voudrait faire, ndlr)

HK: Après l’avoir fini, je peux aussi la poster sur internet.

Sujet: Exposer Minhwan

HK: Bien que nous n’ayons jamais fait de chansons pour les diffuser sur internet, quelque chose est arrivé avec notre batteur Minhwan, qui a été dans une dur, très dure période. Parce qu’il y avait beaucoup trop de rumeurs, il a diffusé une vidéo de lui de dos, jouant de la batterie.

MC: Ah, des rumeurs du genre «Cette personne n’est pas un vrai batteur» des choses de ce genre ? Il se trouvait vraiment offensé ?

HK: Minhwan se sentait vraiment offensé, il détestait ça, et il a spécialement couvert son visage pour ne pas être identifié. Avec l’aide des membres, d’une façon raté, il avait utilisé son portable pour se filmer. Après avoir pris la vidéo, il l’a posté sur internet.

MC: Alors les fans devaient le savoir, non ?

HK: Elles ne savent pas. Personne ne savait. Personne n’a dit quoique ce soit.

MC: Comment était la réponse ?

HK: Personne n’a laissé de message. N’était-ce pas tout caché ?

MC: Pourquoi avait-il besoin de caché ça ?

HK: Il trouvait que c’était honteux, alors il l’a caché.

MC: Alors pourquoi il n’a pas montré un peu ? Ou alors écris en bas qu’il était le vrai ?

HK: De dire lui même qu’il est du groupe FTISLAND, n’était-ce pas embarrassant ? «Je suis le batteur de FTISLAND. Je joue de la batterie. Regardez !» N’est-ce pas comique ?

MC: En regardant comme ça, cela ressemble un peu à Highway Star (film coréen) ?

Sujet: La première chose au réveil

HK: Ce matin, ce n’est pas que je me suis réveillé en retard. C’est le manager qui s’est réveillé en retard. D’habitude, nous devons être ensemble à 7h, mais il n’a réveillé que moi à 7h, et nous nous sommes levés en même temps, «Ah, il est déjà 7h, que dois-je faire~» et alors, j’étais énervé.

Source:  anglais par Kpopstarz YT hongdama0128

Francais par Hasta@ftislandfrance.fr

Interview: Anglais par lyism @ Blogspot

Français par Hoshie@ftislandfrance.fr

RAPPEL: N’oubliez-pas de nous créditer ainsi que de créditer nos sources pour chaque partage et copier/coller de nos articles, photos, traductions, informations. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.