Interviews,  News,  Traductions

[Interview] 10.11.12 – Le CEO de la FNC raconte les débuts du groupe et ce qu’il pense de chacun des membres

 

FTIsland a pris la place du meilleur groupe d’Asie avec leur début en 2007 avec « Love Sick » et ils ont fait d’autres tubes comme « Thunder », « After Love », « Love Love Love », « Severely », « I Wish » etc…

J’ai rencontré le CEO de la FNC Entertainment Han Seong Ho qui a présenté un nouveau type de groupe d’idoles dans l’industrie de la Kpop où les idoles sont principalement des groupes de danse. Il a produit FTIsland qui est devenu un des principaux groupes de la Hallyu.  J’ai pu savoir des choses à propos d’eux sur leur passé, leur présent et aussi leur futur.

“J’étais revenu d’un voyage d’affaire au Japon et j’ai vu que les jeunes enfants là-bas aimaient les groupes avec instruments de musique. Je me suis dis « Pourquoi nous n’en n’avons pas ? ». Comme les idoles sont devenues danseurs et chanteurs car ils étaient intéressés par la danse depuis toujours, j’ai produis FTIsland en pensant qu’ils allaient devenir un groupe si j’entrainais des enfants intéressés par les instruments. Je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai pas eu peur mais j’étais sûr qu’ils allaient réussir à 100% alors je n’ai pas pensé une seule seconde à l’échec. »

Juste avec sa confiance, FTIsland a reçu une explosion d’amour et sont devenus premier dans les programmes musicaux avec la chanson « Love Sick » pendant 3 semaines. Bien sur, ils ont eu toutes les récompenses pour les nouveaux groupes. Mais cette période ne fut que pour un moment. FTIsland a traversé une période difficile avec un malheur en continue.

« C’est dur de devenir grand avec un premier album mais ils ont bien réussi avec Love Sick et Thunder. Puis, à cause de la faible réaction pour leur 2ème album, ils ont fini leur promotion plus tôt et ont préparé un drama. Mais le drama a été soudainement annulé donc il y a eu un blanc dans l’emploi du temps. Après ça, un membre est parti et FTIsland ont passé la plus dur période de leur carrière»

A cause de ces dures épreuves, le comeback de FTIsland après un grand effondrement a donné au CEO une idée.

« Je pensais qu’ils ne seraient pas capable de survivre s’ils ne saisissaient pas la majorité de l’Asie, on a donc continué d’essayer de faire leur début à l’étranger et le résultat a été la première place en Corée avec « Love Love Love », la première place dans l’oricon chart au Japon et puis le concert à  Budokan m’a vraiment touché le plus. J’étais sur qu’ils allaient y arriver mais c’était vraiment excitant de le voir arrivé juste devant mes yeux »

Ils sont définitivement le meilleur groupe d’Hallyu mais comme FTIsland a l’image d’être fabriqué pour être un groupe d’idoles, ils ont reçu beaucoup de critiques sur leur façon de jouer des instruments. En ce qui concerne ceci, le CEO a dit « En réalité, les critiques disaient qu’ils ne savaient pas jouer mais ils ne savaient pas que les compétences des FTIsland augmentaient. Dans le cas du batteur Minhwan, pendant l’enregistrement du 1er et 2ème album, un célèbre artiste Japonais  a dit qu’il avait le potentiel pour être le meilleur dans tous les pays »

« Cette idée fausse est partie maintenant mais dans les situations passées où le groupe pouvait jouer, le public a soulevé ce problème pour FTIsland. Naturellement, je pense que pour être groupe en Corée, ils doivent jouer en portant une couverture de perception. Je leur ai toujours dit qu’ils doivent l’accepter et s’en amuser. Ils seront capables d’obtenir de meilleurs résultats dans le futur. C’est la raison pour laquelle les membres jouent de leur instrument eux-mêmes durant les enregistrements même si personne ne les reconnait. »

Est-ce à cause de ça? Les réactions des gens envers FTIsland changent. Après avoir eu un point de vue négatif sur eux au début, les gens ont montré qu’ils étaient étonnés de voir les compétences instrumentales des FTIsland considérablement s’améliorées.

« Il y a eu beaucoup de concerts et d’enregistrements, je pense qu’il est certain qu’ils peuvent seulement s’améliorer grâce à leurs entraînements  Il n’y a pas de raccourci ni de retour possible. Ils en ont eu énormément en Corée bien sur mais aussi en Asie et leurs compétences se sont améliorées durant ce temps. Alors nous devons les remercier d’avoir des perceptions. S’ils n’avaient aucune popularité du tout, ca aurait été dur d’avoir même un concert par an. »

Bien qu’il a donné beaucoup d’amour pour « son premier enfant » FTIsland, les primadonna montrent qu’elles sont déçues du CEO pour la différence de traitement avec le groupe junior CNBlue.

Il répond : « Il peut y avoir beaucoup d’erreurs parce que ce sont les premiers de cette compagnie. On leur a juste ajouté ce qu’il a manqué à FTIsland durant leurs activités mais je pense que les fans l’ont mal compris. Contrairement aux autres artistes, FTIsland veut être plus libre et alors nous les laissons planifier leurs concerts eux-mêmes.  Mais s’il y a des choses qui sont un peu insuffisantes, les fans pensent que la compagnie ne fait pas attention à eux. »

Depuis qu’il pense énormément à faire de FTIsland un groupe succès de la Hallyu, son but pour eux doit être tout aussi gros. Mais quand je lui ai demandé quel était le but de FTIsland, il a répondu de façon inattendue « Je veux qu’ils fassent de la musique pendant longtemps »

« Parce qu’ils sont le premier groupe que j’ai produis alors je pense que je serais vraiment reconnaissant s’ils arrivent à faire des activités sous le nom de FTIsland pendant longtemps. S’ils travaillent dur, ils vont réussir à se produire sur scène longtemps. Alors même s’ils ont des activités en solo dans le futur, j’espère qu’ils continueront aussi avec FTIsland »

▶ Les charmes inattendus des FTIsland aux yeux du CEO :

Hongki : « Il aime beaucoup les enfants. Pour être honnête, c’était vraiment inattendu parce qu’il est actif et libre, je pensais qu’il trouverait les enfants ennuyants mais j’avais faux. Il se plaint souvent de moi mais celui qui joue le mieux avec mon enfant c’est Hongki. Quand je le vois jouer avec mon enfant, je pense « Il est gentil et il a l’insouciance et la gentillesse pour être capable de voir à travers les yeux d’un enfant » »

Jonghun : « Il est vraiment doux et détient beaucoup de larmes. Jonghun est toujours celui qui pleure quand ils sont réprimandés. Quand je les réprimande, si je vois Jonghun pleurer, même si j’ai d’autres choses à rajouter il me fait arrêter rapidement » »

Jaejin : « Les fans le savent tous mais il est toujours clair à propos du travail et de jouer et il sait comment il doit réagir selon les situations. De façon inattendue, il dit ce qu’il veut, bien qu’on pense qu’il va bien écouter. Je pense qu’il essaie dur d’être viril en ce moment. Je le vois seulement comme un jeune garçon mais des fois je pense aussi « Il devient un homme aussi » »

Minhwan : « On dirait qu’il a beaucoup d’aegyo vu qu’il est le maknae mais il est le plus silencieux et stable. Il garde sa place silencieusement. Il n’a pas vraiment le comportement d’un maknae. Si Minhwan a une petite amie dans le future, peut être que je serais surpris de voir une attitude différente ? »

Seunghyun : « Je pense que c’est celui qui met de l’ambiance dans FTIsland. Il est vraiment bon pour se faire des amis. Ca a du être dur pour lui d’être le nouveau membre mais je pense qu’il a été capable de bien le supporter. Il est tellement innocent et c’est un bon enfant. »

 Source:  mti2000@eto.co.kr
Anglais par ftislandfacts
Francais par hongkiki@ftislandfrance.fr
RAPPEL: N’oubliez-pas de nous créditer ainsi que de créditer nos sources pour chaque partage et copier/coller de nos articles, photos, traductions, informations. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.