Interviews,  Traductions

[Interview] 08.09.12 – FTISLAND « nous avons récemment eu une peine de coeur »

Le groupe FTISLAND est en train de préparer un comeback. De nouveau dans les émissions musicales coréennes pour la première fois depuis 6 mois, les membres ont l’air d’avoir grandi musicalement en maturité.

 FTISLAND revient le 10 septembre avec leur 4ème full album “Five Treasure Box”. Cet album s’appelle ainsi parce que les chansons ont été écrites et composées par les 5 membres. C’est la première fois que cela arrive depuis leur début il y a 5 ans. Malgré tout les membres restent indifférents par rapport à ca.

“Nous ne nous soucions plus des classements » disent-ils. « Nous voulons juste partager notre musique »

 Premièrement, nous avons demandé au groupe qu’est-ce qu’ils ont fait durant les 6 mois d’absence.

 Lee Jaejin:Nous avons fait une tournée en Asie et une au Japon. Nous avons aussi fait un concert en Corée une fois que l’album était prêt. Nous avons joué une partie du nouvel album durant nos concerts et les fans ont adoré. C’est plaisant. Nous étions tous occupés à travailler sur cet album. Seunghyun s’est même découvert dans un autre domaine en jouant dans une comédie musicale”

FTISLAND sont restés calmes malgré le comeback imminent. Bien qu’ils soient  sur le point de révéler les nouvelles chansons, ils disent qu’ils sont impatients de les partager.

Choi Jonghun, devenu Mister Hot Body durant la pause,  a parlé au nom des membres sur leurs états d’esprit pour le nouvel album.

 Choi Jonghun: “Il y a beaucoup de groupes qui ont sorti un nouvel album récemment. Et c’est dommage que la musique lasse si rapidement. Nous y avons toujours  pensé depuis nos débuts. Mais nous avons décidé de mettre cette préoccupation derrière nous et nous avons travaillé sur cet album en espérant qu’au moins une personne écoutera nos chansons. Ni un prix, ni les classements n’ont de l’importance pour nous. C’est pourquoi nous pensons que nous pouvons apprécier cela encore plus tous les 5 »

FTISLAND ont travaillé dur pour améliorer leurs capacités musicales. Ils ont écrit des chansons depuis leur début et ils ont même partagé leurs propres chansons avec les fans au Japon. « C’était une trop grosse perte d’enfermer nos chansons » a dit Jaejin, expliquant pourquoi ils ont décidé de faire figurer les chansons dans leur nouvel album. (ndlr : Jaejin parle des chansons japonaises comme Paper plane ou Let it go qu’ils ont ajoutés dans Five Treasure Box)

Lee Jaejin: “ Nous avons tous travaillé dur sur nos propres chansons pendant un très long moment. Nous avons fait des suggestions à notre compagnie afin d’inclure nos chansons dans cet album. Nous sommes fiers de sortir notre propre travail. Ca aurait été un gâchis de ne pas les révéler. Nous avons essayé beaucoup de choses et nous avons réécrit les paroles de plusieurs chansons et nous avons reçu un retour positif au Japon. Ca serait encore mieux si l’une de nos propres chansons devenait la chanson titre de l’album »

Choi Minhwan: “C’est difficile de comparer les 5 chansons que nous avons écrites. Elles sont toutes superbes. Pour cet album, nous avons choisi le meilleur des innombrables chansons que nous avons écrites. »

FTISLAND ont dit qu’il n’y avait aucun problème dans le groupe. Ils disent qu’ils parlent de tout ensemble et se considèrent comme des vrais frères. Cela inclut les copines. Durant notre conversation, nous avons découvert que tous les membres ont récemment eu une peine de cœur.

Lee Jaejin: “La vérité est que tous les cinq avons récemment rompu avec nos petites-amies. Nous sommes en train de nous en remettre. On se soutient, spécialement durant des moments comme ça. On boit ensemble et on se réconforte… ha ha. On essaye aussi de trouver les meilleures solutions quand nous commençons à voir quelqu’un. »

En parlant de leurs copines, nous avons demandé aux membres quel est leur type idéal. C’est fascinant de voir la différence de leurs préférences.

Lee Jaejin: “Je n’aime pas vraiment les jolies filles. J’en ai vite marre d’elles. Je suis un peu méchant en disant ca ha ha. J’aime les filles gentilles. C’est la raison pour laquelle on a rompu avec mon ex. On finissait par beaucoup se disputer à cause de nos personnalités différentes. C’était difficile après avoir rompu avec elle. Alors, j’essaye de trouver quelqu’un d’autre maintenant. Je ne suis pas encore sorti avec des célébrités. Quand je vois quelqu’un qui me plait, je fais le premier pas. »

Choi Jonghun: « J’aime les filles gentilles qui ont des bonnes manières. Une personne simple »

Choi Minhwan: “J’aime les personnes qui ressemblent à Kim Tae Hee, Han Hyo Joo et Lee Min Jung. Si la personne a un point en commun avec, c’est le jackpot »

Même si FTISLAND garde une humeur légère durant l’interview, ils deviennent sérieux quand on parle de leur musique. Ils ont même leur propre avis par rapport à la promotion du nouvel album.

Choi Minhwan: “Nous planifions de faire des lives en direct. Les émissions préfèrent habituellement les chansons populaires mais nous avons l’intention de nous concentrer sur les performances des chansons qu’on a écrites. Nous voulons montrer nos capacités en tant que groupe qui a déjà sorti 4 full albums. Nous espérons que vous avez hâte. »

 

Credit : OSEN
Translated by DJPRI@Tumblr
Shared by hongjaebiased
Translated in French by hongkiki@ftislandfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.