Interviews,  Traductions

[Traduction/Interview] 25.07.13 – Lee Hongki: « Le nail art me permet de m’exprimer »

Le 22 Juillet, Lee Hongki a publié ‘Lee Hongki Nailbook’ simultanément en Corée et au Japon. Les 10 000 premières copies se sont vendues instantanément, et de nombreuses librairies sont en attente d’approvisionnement. ‘Lee Hongki Nailbook’ est un travail en collaboration avec l’artiste de nail art Lee Soo Jung. Le livre est rempli du style personnel de Hongki et de son amour pour les ongles.

 Les ongles de Hongki ont commencé à attirer l’attention sur Twitter il y a 3 ans. Les caméras zoomaient sur ses ongles pendant les performances, et c’étaient des styles différents à chaque fois. La première fois qu’il a posté son nail art sur les réseaux sociaux, certains internautes ont critiquer de façon négative. Mais il n’y a pas fait attention. Quelque part, il est devenu un pionnier dans les ongles pour les hommes.

J’ai rencontré récemment Hongki un jour de pluie. Ses ongles roses et bleus ont attirés l’attention de mes yeux. Il a dit « Je les ai fait récemment ».

« Je voulais changer la mauvaise perception qu’ont les hommes faisant du nail art. Je voulais aussi partager mes conseils. C’est comme ça que j’ai fini par publier un livre. D’abord, je pensais que personne n’acheterait mon nail book mais je suis content que ça ai eu du succès. »

La première fois qu’il a fait ses ongles, Hongki a dit qu’il avait été forcé de le faire. Il pensait qu’un garçon n’avait pas besoin de faire ses ongles et était juste satisfait d’en prendre soin. Mais il est tombé vite amoureux du nail art et et devenu presque un expert.

« C’était bizarre au début. Je refusais de faire mes ongles. La première fois que je l’ai fait, c’était pour ‘Hello Hello’ et je pensais que ça marchait bien. J’ai commencé à me plonger dedans après ça. Maintenant c’est devenu une façon de m’exprimer. »

Quand Lee Hongki va faire ses ongles, il n’est pas diffrérent de n’importe quelle femme. Il pense à la maison et semble comprendre la façon dont les filles pensent.

« Je fais mes ongles presque tous les jours maintenant. Sauf si je suis en train de tourner un drama ou un film. Quand je veux juste parler je vais dans une boutique de nail art. Quand mes ongles sont faits, je me sens comment si je m’achetais des nouveaux vêtements ? On peut comprendre seulement une fois qu’on le fait. Ha Ha. »

Les ongles de Hongki se sont répandus aux autres idols masculins. De nombreux idols qui sont revenus récemment ont des visuels qui nous rappellent Hongki. Hongki semble satisfait.

Lee Hongki a aussi créé la première bague d’ongle dans le monde. C’est une bague qui protège l’ongle. Cela a été fait avec le style propre à Hongki et c’est un objet fashion sans défaut.

« Je pense aux ongles de différentes façons. J’ai pensé d’abord à une bague d’ongle à cause de la musique. J’avais besoin de quelque chose qui protégeait mes ongles sur scène. L’année dernière, je me demandais pourquoi il n’y avait pas d’ongles qui brillent dans la nuit. J’y ai pensé à ce moment là aussi. »

Lee Hongki s’interesse aussi beaucoup aux accessoires. Il semble déjà prêt à écrire un livre à ce sujet.

« Il y a d’autres choses que je veux faire. J’aime customiser des accessoires avec mon caractère et les accorder avec les ongles. Je veux essayer de partager tout ce que j’ai fait. »

Crédits: Osen.mt.co.kr 
| traduction anglaise par DJ.Pri @tumblr.com
| traduction française par Marine Bee @ftislandfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.