[Interview] 09.10.19 – Jaejin parle de son passé avec FTISLAND dans son interview avec Rankingbox

Publié le 20 octobre 2019 par Marine Bee

Lee Jaejin (FTISLAND) “Merci tout le monde d’avoir été une inspiration dans ma vie”, le début en solo qui reflète ses 27 ans de vie !

« Comme je m’y attendais, c’est quelqu’un sur qui on peut compter ! » A qui Jaejin a-t-il demandé de l’aide pour l’enregistrement ?

 

- Ton travail en solo est enfin dévoilé ! Ca commence avec une piste instrumentale pour l’intro et finit sur une ballade, la composition ressemble à un film.

Jaejin : Oui, j’ai décidé de faire “Love Like The Films” la chanson titre dès le début et j’ai construit le thème autour. J’ai pensé à “si c’était un film, quel genre de scène je peux montrer des 27 ans de Jaejin ?” et c’est pour cela que le titre du mini album est “scene.27”.

- Qu’est-ce que tu penses de la chanson titre “Love Like The Films” ?

Jaejin : Je voudrais dire “Merci” à toutes les personnes qui sont une inspiration dans ma vie. Je voudrais aussi dire “Prenez soin de moi s’il vous plaît” avant que je parte (à l’armée).

- J’ai entendu que Hongki t’a donné des conseils pour le chant.

Jaejin : En effet. Je ne peux pas chanter bien car ce n’est pas mon activité principale (au sein du groupe), alors cela m’a pris plus de temps pour enregistrer le chant. C’est pour cela que j’ai demandé de l’aide à Hongki, et il a dit “Je t’aiderai !”. Comme je m’y attendais, je peux compter sur notre chanteur principal. (rires)

- C’est le lien entre les membres de FTISLAND. Puisque ton album s’appelle “scene.27”, je voudrais que tu penses à quoi ressemble Jaejin qui a 27 ans ?

Jaejin : Quand j’étais enfant, je n’avais pas vraiment d’intérêt pour la musique. (rires) Quand j’étais en 5ème année (6ème au collège en France), il y avait un réseau social appelé “Minihompy/Cyworld” et c’était populaire en Corée. La première chose que j’y ai vu était la chanson “I Love You” de Tim. Mais c’est étrange pour un enfant qui ne connait encore rien à l’amour. (rires)

- Comment s’est retrouvé le petit Jaejin qui ne s’intéressait pas à la musique à rejoindre un groupe ?

Jaejin : J’étais vraiment timide à l’école primaire. Quand je disais “Bonjour” à mes amis, je le disais tellement doucement qu’ils ne pouvaient pas entendre. Je n’aimais vraiment pas ça, alors quand je suis rentré au collège j’ai pensé “Je veux changer !”. Plus tard, un ami m’a dit que les groupes de musiques étaient populaires et m’a invité à rejoindre un groupe. Il m’a conseillé “C’est facile de jouer de la basse si c’est ta première fois”, alors j’ai acheté une basse rouge pour environ 80€ pour commencer à jouer. A ce moment-là, ma soeur a entendu parlé lors d’un rendez-vous avec la FNC que l’agence pensait à former un groupe de musique. Elle leur a dit “Mon frère joue dans un groupe” et j’ai décidé de passer les auditions. Ce n’était pas vraiment mon intention de commencer avec la basse. Qui aurait cru que l’instrument avec lequel j’ai commencé me conviendrait si bien, je suis si chanceux. (rires)

« J’en parlais avec les membres récemment ! Partageant nos meilleurs souvenirs avec FTISLAND… »

 

- Tu es entré à l’agence lorsque tu étais étudiant et FTISLAND était déjà formé à ce moment-là. Quel est ton souvenir le plus mémorable de faire partie de ce groupe depuis plus de 10 ans ?

Jaejin : Quand j’ai rencontré les membres pour la première fois, j’avais 14 ans. Hongki avait 15 ans et Minhwan en avait 13. A ce moment-là, Minhwan était tout le temps avec son grand frère qu’il considérait comme un ami, alors il n’utilisait pas de langage formel. Hongki était toujours en colère après lui à cause de ça. A cette période, Hongki était vraiment taquin. (rires) Mais Minhwan sentait de la distance à utiliser un langage formel. Récemment, je me suis souvenu de cette période et j’en parlais à tout le monde. “Comparé à ces années, Hongki est vraiment un adulte maintenant.” On était tous des enfants idiots. (rires)

- Ces deux là sont ceux avec qui tu as partagé le plus de temps à faire les idiots. (rires) Qu’en est-il de Seunghyun qui a rejoint le groupe plus tard ?

Jaejin : Il nous a rejoint plus tard, il a dû alors s’entraîner vraiment dur. Mais ses compétences faiblissaient quand il était nerveux. Son tout premier jour pour filmer un MV, il est soudain devenu pâle et a dû aller à l’hôpital. On était choqués. (rires) Ah je suis nostalgique.

- (rires) Tu as passé la plupart de tes 27 années en tant que membre de FTISLAND. Qu’est-ce que le groupe représente pour toi ?

Jaejin : Dans le passé, FTISLAND était tout pour moi, c’était ma famille. Mais cela a un peu changé en grandissant. J’avais l’habitude de dire “Ce n’est pas l’argent qui compte, mais je veux faire ça comme ça”. Mais maintenant que j’ai ma propre vie et mes propres activités, je ne peux toujours pas vraiment m’exprimer. Mais parce que c’est avec FTISLAND on est heureux de le faire. Chaque membre a ses propres projets mais FTISLAND est la chose la plus importante. Ca ne change pas. Je suis vraiment reconnaissant de cette partie de ma vie.

- “scene.27” sort enfin et la suite des activités est la tournée “LEE JAEJIN (from FTISLAND) 1st Solo Mini Live Tour -Love Like The films-”, comment tu te sens ?

Jaejin : Quand je préparais “scene.27”, je pensais à “Je veux montrer le Jaejin que tout le monde veut voir” et non à “Je veux vous montrer qui je suis”. Mais je ne danserai jamais même si c’était ce que le monde voudrait. Hongki a dansé pour son solo et c’était vraiment embarrassant. (rires) Je ne jouerai pas de basse sur scène, je veux me concentrer sur le chant. Je chanterai bien sûr les chansons du mini album mais je pense à chanter des chansons de FTISLAND dans mon style !

Crédits: Rankingbox
| anglais via jaejinius @ Twitter
| français via Marine Bee @ ftislandfrance.fr

Ecrire un commentaire

Archives :



Images récentes :

04-300919-news-photos-hongki-depart-a-l-armee ÀÌÈ«±â, Àß ´Ù³à¿Ã°Ô¿ä<YONHAP NO-4236> 02-300919-news-photos-hongki-depart-a-l-armee 01-300919-news-photos-hongki-depart-a-l-armee