Interviews,  News,  Traductions

[Interview] 24.01.13 – CNBLUE donnent leur avis sur FTISLAND

cnblue et ftisland

Le groupe CNBLUE s’est ouvert à propos du groupe FTISLAND.

CNBLUE a débuté en 2010 avec 4 membres alors que FTISLAND a débuté en 2007 avec 5 membres. Les deux groupes luttent continuellement contre les stéréotypes négatifs sur le fait qu’ils soient mi-groupe de musique mi-idoles.

Premièrement, Lee Jonghyun de CNBLUE a nommé FTISLAND comme un groupe avec des grandes compétences qu’on ne peut pas remettre en cause. Il dit « Je suis toujours impressionné à leurs concerts. Ils sont plus expérimentés que nous donc ça serait étrange pour eux de ne pas bien jouer. Comme des frères, ça fait mal au cœur de voir FTISLAND sous-estimé. »

Kang Minhyuk a ajouté « Je ressens qu’ils ont fait beaucoup plus de concerts que nous et il y a beaucoup à apprendre d’eux. »

Et Jung Yonghwa a dit « Nous sommes dans des styles musicaux complètement différents mais nous apprécions les performances de chacun. FTISLAND a les caractéristiques que nous n’avons pas. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons raconter car nous sommes une famille. »

Et puis Yonghwa s’est comparé à Lee Hongki, le chanteur principal de FTISLAND. « Le plus bel avantage que Hongki a c’est qu’il peut courir et bouger sans se soucier d’un instrument », il dit « J’aime le fait qu’il donne énormément d’énergie. Il est vraiment en forme et ne s’épuise pas. Je pense que l’on peut l’appeler le génie fainéant. Il est vraiment doué et je deviens jaloux quand il chante une ballade passionnément ou qu’il chante des « screaming songs ». D’autre part, je préfère les chansons plus rythmées. »

Yonghwa a aussi commenté leur façon différente de chanter, « Nous parlons souvent de quelle chanson irait mieux pour l’un ou pour l’autre ». Il continue « FTISLAND et nous avons des façons différentes pour commencer. FTISLAND est meilleur pour sauter avec le public et les rapports avec la foule. Mais nous sommes à notre meilleur niveau quand nous 4 sommes unis sur scène. Alors, c’est mieux pour nous de rester regrouper ensemble au lieu de courir partout sur la scène. »

Alors, pouvons-nous attendre une performance commune entre FTISLAND & CNBLUE ?

Lee Jonghyun répond: « Nous avons essayer de le faire une fois l’année dernière mais ça n’a pas fonctionné. C’est impressionnant comment nous sommes devenus amis et nous nous parlons vraiment souvent. Nous prévoyons de faire une performance ensemble bientôt. »

credits: My Daily

eng via DJ.Pri@tumblr.com 
 
fr via hongkiki@ftislandfrance.fr

2 commentaires

  • TaeYoon

    Merci beaucoup pour cet article ! C’est beau de voir qu’ils sont très proches et se soutiennent :). Le truc qui m’a perturbé c’est concernant le concert « Nous avons essayer de le faire une fois l’année dernière mais ça n’a pas fonctionné. » Ils parlent du concert à Los Angeles ? Ça n’a pas si bien marché que ça ? O_o C’est dommage… Ça expliquerait peut-être le fait qu’on attend encore un an après les concerts à Londres et Paris (hahahaha.. T.T).

  • Marine Bee

    Je pense pas qu’il faille le comprendre dans ce sens ^^ Si j’ai bien compris en recoupant avec ce qu’à pu dire Hongki je ne sais plus où, ils avaient voulu justement le faire pour LA, mais par manque de tout pour s’entraîner ça n’a pas été possible :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.