Interviews,  News,  Traductions

[News] 17.09.13 – Mnet Special: FTISLAND répond aux questions des fans

Mnet Special FT ISLAND COLORFUL COMEBACK 01

En 2007, les FTISLAND débutaient avec leur album [Cheerful Sensibility] avec la chanson titre ‘Love Sick’ qui est devenue un énorme hit. Depuis, le groupe a sorti plusieurs singles tels que ‘After Love,’ ‘Bad Woman, ‘I hope,’ ‘Love Love Love,’ ‘Hello Hello,’ ‘Severely,’ and ‘I wish.’

Leur popularité a été au delà de la Corée et a atteint la plupart des pays d’Asie. Et après 6 ans d’expériences et de concerts dans le monde entier, ils sont maintenant heureux d’avoir le statut de groupe international.

Le 23 septembre, les FTISLAND vont sortir leurs propres compositions dans l’album [THANKS TO] pour la première fois en Corée pour célébrer leur 6ème anniversaire. Pour marquer l’occasion, nous avons préparé des questions/réponses avec les fans pour en apprendre un peu plus sur les membres et leur musique.

Nous avons sélectionné des questions venant de fans coréennes et internationales sur la page Facebook officielle des FTISLAND.

■QUESTIONS FOR FTISLAND FROM FANS 

Mnet Special FT ISLAND COLORFUL COMEBACK 02

 

[CHOI JONGHUN]

1. Comment écoutes-tu tes musiques favorites ?
Je mets les chansons de mes artistes favoris en aléatoire.

2. Comment es-tu arrivé à aimer pêcher ?
J’ai toujours aimé la nature. Un jour, j’ai eu la chance d’aller pêcher avec mon prof de théâtre. Nous avons beaucoup parlé à propos de la vie et j’ai pu avoir un regard sur moi-même. Je suis devenu accro à ces moments où je suis seul.

3. Où trouves-tu ton inspiration pour composer des musiques ?
Je n’ai pas d’évènement spécial ou d’histoire à ce propos. Habituellement quand je prends du temps libre, je suis relaxé et je peux donc facilement avoir des mélodies ou des paroles en tête.

4. Quelle est la plus grosse différence entre maintenant et 6 ans en arrière ?
Je pense que j’ai grandi de plusieurs façons. Je sais plus de choses qu’avant et je suis plus ouvert sur les sentiments. Parfois, c’est une bonne chose mais d’autres fois, c’est difficile.

5. Quelle est la chose qui te rend le plus heureux récemment en tant que leader de FTISLAND ?
Je suis toujours reconnaissant et heureux que les membres de FTISLAND me suivent et beaucoup de personnes nous aident à côté.

Mnet Special FT ISLAND COLORFUL COMEBACK 03

 

[LEE HONGKI]

1. Toutes les chansons dans le nouvel album sont des membres et la chanson titre est composée par toi. Que promets-tu de faire si cette chanson devient n°1 ?
La chanson titre « Memory » est une chanson triste qui parle d’un homme qui ne peut pas laisser tomber son amour. Mais je vais essayer de danser en chantant cette chanson.

2. Tous les membres de FTISLAND sont si confiants ! S’il te plait donne-moi des conseils pour m’aider à avoir confiance en moi.
Bien, je ne sais pas si je peux donner des conseils à ce propos mais je m’aime. Je crois que je dois m’aimer pour que les autres personnes m’aiment ! Sans faire attention aux autres et s’aimer est une manière d’être plus confiant ? Fighting !

3. La chanson titre s’appelle « Memory ». Quels sont les meilleurs souvenirs partagés entre FTISLAND et les fans ?
On a profité de tous nos évènements ensemble mais je suis particulièrement heureux quand je rencontre les fans dans nos concerts et que l’on joue sur scène tandis que les fans profitent avec nous de la musique.

4. Quelle est ta chanson favorite parmi toutes celles que tu as écrit ?
« Black Chocolate ». Je pense que c’est la chanson la plus proche de ce que je voulais faire.

5. Si c’est la fin du monde, quel est ton dernier souhait ?
Je veux apprécier de la nourriture délicieuse avec les personnes que j’aime le plus au monde et passer nos derniers moments ensemble.

Mnet Special FT ISLAND COLORFUL COMEBACK 04

 

[LEE JAEJIN]

1. As-tu écrit « Falling Star » à partir d’un moment particulier ou d’une influence ?
En grandissant et en travaillant pour mon futur, j’ai parfois été inquiet à propos de m’éloigner trop loin de mes rêves et de me perdre en chemin. Alors je veux partager le message à tout ceux qui pensent la même chose et je souhaite leur dire de ne pas perdre leurs espoirs et leurs rêves. C’est une chanson pour moi aussi.

2. Quand as-tu été le plus surpris à un concert ?
Les larmes des membres ! ㅠㅠ A un concert, Jonghun et Hongki ont pleuré parce qu’ils étaient submergés par le fait que nous pouvions jouer en live. Je pouvais vraiment ressentir leur sincérité et combien ils étaient reconnaissants. C’était vraiment émotionnel.

3. Quand était le moment qui a eu le plus de signification durant ces 6 ans ?
A chaque fois que nous sommes sur scène ensemble cela a vraiment une grande signification pour moi. Je souhaite que nous puissions jouer comme ça ensemble sur scène pour toujours.

4. Parmi les pays que tu n’as pas encore visité, quels sont ceux que tu aimerais le plus visiter ?
Espagne et Brésil ! Je n’y suis jamais allé et j’aimerai vraiment y aller. Je pense que c’est vraiment des pays passionnants et je veux expérimenté cette énergie moi-même.

5. Quelle est ta chanson favorite de FTISLAND et pourquoi ?
« Meeting » de notre premier album. J’aime toujours cette chanson. Les paroles sont merveilleuses et c’est une chanson très sentimentales. La musique sonne asiatique. Si vous ne l’avez pas encore écouté, je la recommande fortement !

Mnet Special FT ISLAND COLORFUL COMEBACK 05

 

[CHOI MINHWAN]

1. Entre chanter dans une comédie musicale et jouer de la batterie sur scène, quel est le plus stressant et difficile ?
Je ne peux vraiment pas comparer les deux. Je pense que chaque scène rend nerveux et est difficile. Alors je m’entraine toujours durement et j’essaie de me préparer à faire de mon mieux.

2. Cela fait 6 ans depuis les débuts. Quand étaient tes moments les plus regrettables et les plus joyeux ?
Je n’ai pas vraiment de regrets. Je suis vraiment heureux de vivre avec les membres comme si nous étions des vrais frères, jouer sur scène avec eux et voyager avec eux.

3. Comment as-tu changé depuis 2007 ?
Ma personnalité a beaucoup changé. Je pense que je suis devenu moins silencieux qu’avant. Mais encore beaucoup de personnes m’appelle le maknae silencieux. Je pense aussi que ma routine a changé.

4. Il y a-t-il un cadeau d’une fan que tu te souviens ?
Je me souviens toujours des fans qui nous ont soutenu depuis 6 ans. Comme nous avons grandi, les fans ont grandi avec nous. C’est vraiment génial. Alors quand je rencontre les fans, je veux toujours les remercier chacun une nouvelle fois.

5. Il y a-t-il d’autres instruments que tu aimerais apprendre en plus de la batterie ?
Piano. Depuis que je joue d’un instrument rythmique, je veux essayer un instrument qui joue des mélodies.

Mnet Special FT ISLAND COLORFUL COMEBACK 06

 

[SONG SEUNGHYUN]

1. Grâce à FTISLAND, j’ai rencontré mon petit-ami qui est aussi un Primadonna. Quelle chanson de FTISLAND est la plus romantique et jolie ?
Hmm… Il y en a beaucoup mais j’ai envie de répondre « We Hope To Become Lovers ». Jonghun a écrit et composé la chanson. Ce sont des paroles vraiment honnêtes et c’est une bonne chanson à chanter à sa petite amie avec une guitare acoustique.

2. Si tu étais une fille, quel membre penses-tu que tu aimerais ?
Minhwan ! Je pense que ça serait Minhwan. Je suis vraiment proche de lui et il est vraiment mignon hahaha.

3. Qui est l’ami qui t’est le plus utile et qui te soutient le plus ?
C’est aussi Minhwan. Il écoute tous mes problèmes, il est sincèrement inquiet et il pense à moi. Je suis très reconnaissant. Nous passons beaucoup de temps ensemble comme nous vivons ensemble. Merci Minhwan !!

4. Quel est ton but en tant que membre de FTISLAND et en tant que personne ?
Devenir le meilleur groupe du monde ! Hehe. Je veux aussi devenir une star connue de comédie musicale ou un acteur. Après avoir fait parti des « Trois Mousquetaires » et de « Jack The Ripper », je suis tombé amoureux des comédies musicales. Et si j’en ai la chance, j’aimerai jouer dans un film.

5. Qu’aimerais-tu dire aux fans coréennes ?
Je vous aime !! Notre album coréen va sortir après presque 1 an. Merci beaucoup de nous avoir attendu et nous sommes encore reconnaissants de nos Primadonna qui nous soutiennent même quand nous sommes à l’étranger. A travers la promotion de l’album coréen, rencontrons-nous et mangeons des glaces ! Nous nous disons « Merci » (Thanks To) avec beaucoup de gratitude alors j’espère que vous allez l’apprécier. Merci.

Credit: Mnet + DJ.Pri@tumblr.com ;; Twitter @ChocopieK  + fr via hongkiki@ftislandfrance.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.