Interviews,  Traductions

[INTERVIEW] 20.11.17 – Jaejin pour Starnews « C’est vrai qu’il y a eu des moments où notre relation avec la FNC s’est dégradée. Mais tout va mieux maintenant. »

 

Lee Jaejin du groupe FTISLAND a démontré son bon jeu d’acteur à travers le drama de SMS « Sister is Alive ». Depuis que le drama a gagné en notoriété, l’attention se porte sur le jeu d’acteur de Lee Jaejin.

Lee Jaejin joue Na Jaedong, le fils cadet perturbateur de Na Daein. Il crée souvent des situations comiques avec sa mère dans le drama jouée par Hwang Younghee. Il a également construit une belle romance avec Kang Hase (Jin Jihee) avec quelques incidents dans le développement de leur histoire. Concernant son rôle en tant que guitariste d’un groupe, il a une très bonne note comme dans la vraie vie il est bassiste et chanteur pour FTISLAND.

« Jusqu’à maintenant, j’ai été capable de travailler avec des personnes de mon âge. Bien que ça soit confortable de travailler avec des personnes de son âge, je voulais aussi travailler avec des acteurs et actrices plus expérimentés, pour que je puisse apprendre d’eux et m’améliorer en tant qu’acteur. Pour moi, trouver un projet où je puisse travailler simultanément sur la musique, je pense que c’est une opportunité qui n’arrive qu’une seule fois, alors je savais qu’il fallait que je le fasse peu importe les événements. »

 jaejin starnews 02

Lee Jaejin n’était pas satisfait de sa performance d’acteur. Il est frustré qu’il n’ait pas pu mieux approfondir son personnage. « J’étais vraiment contrarié environ 90% du temps. Sur le tournage, avec tous les acteurs et le personnel, ça aurait été mieux si j’avais pu me concentrer encore un peu plus mais je n’y arrivais pas. Il n’y a pas de problèmes avec les scènes et les personnages, et c’était assez bien fait. Cependant, il y avait beaucoup de scènes où je devais courir après m’être fait battre par mes parents que j’aurai pu rendre plus drôle mais je manquais d’énergie alors je ne les ai pas réussis. Je n’ai pas su rendre ces scènes ordinaires plus réelles. Vu que c’est un drama qui est à l’antenne le week-end, les directeurs, acteurs et le personnel sont les personnes avec qui j’ai travaillé pendant longtemps. Les directeurs et les acteurs m’ont dit « tu as très bien joué, c’est normal de pas trop en faire ». Mais je pense que je suis encore loin d’être un acteur qui peut aller plus loin que le standard pour rendre les scènes plus vivantes et réelles. »

Avant Lee Jaejin, un autre membre du groupe FTISLAND, Lee Hongki, a commencé à être acteur. Il est vrai que comme Lee Hongki a amené l’attention sur lui à travers son jeu d’acteur, ça a également amené les gens à avoir de l’intérêt pour la musique de FTISLAND. Comme Lee Jaejin a vu les avantages que Hongki a amené grâce à la synergie de faire de la musique et d’être acteur, son désir d’essayer de jouer la comédie a grandi en lui.

« Pour être sincère, j’ai toujours eu envie d’être acteur moi aussi. Hongki hyung a été capable de beaucoup communiquer à travers ses dramas, qu’il a aussi gagné l’intérêt des gens. Il a reçu beaucoup d’amour ce qui a permis d’aider les activités de FTISLAND. Dernièrement, nous nous aventurons fortement vers de la musique « non mainstream » ce qui fait que les gens ressentent plus d’amusement quand ils nous voient en personne. Comme Hongki fait des dramas, ça nous aide beaucoup dans notre vie musicale car il a eu plus d’opportunités de parler de nous. Aussi, je pense que mon expérience en tant qu’acteur m’a aidé avec ma musique et du coup je veux exceller dans les deux domaines. »

Lee Jaejin qui joue un personnage joyeux dans « Sister is Alive », similaire à lui-même, a exprimé son désir de jouer un personnage à l’opposé. Plus important pour lui, il veut un personnage qui puisse l’aider à s’améliorer en tant qu’acteur.

 jaejin starnews 03

« Je veux jouer un méchant, un personnage qui a l’air de n’avoir pas grand-chose à dire, un personnage classe. Je veux essayer les rôles comiques également. Je veux donc apprendre à jouer mieux. Je veux noter les choses que j’expérimente maintenant pour apprendre encore plus »

Pour Lee Jaejin qui a eu l’habitude de travailler avec son groupe de 5 personnes, il a eu des difficultés à travailler tout seul. Cependant, il a été capable de gagner plus de force vu qu’il a eu beaucoup de soutien de la part des membres du groupe. Pour lui qui fait partie de FTISLAND depuis plus de 10 ans, la relation entre les membres est comme une famille.

« Les membres du groupe sont comme mes vrais frères. J’ai rencontré notre batteur Choi Minhwan quand il était au 5ème grade (ndlr : équivalence de CM2/6ème). On sait ce qu’il se passe dans la vie de chacun, on est une famille. Quand ils ont vu ma façon de jouer, ils n’ont pas eu l’air très impressionné « Tu travailles dur » ils ont dit. Mais je ne suis pas certain que c’était un compliment, je pense que c’était juste pour me taquiner. Quand ils ont vu la scène où je pleurais dans le drama, ils ont pris une photo et ils l’ont utilisé comme émoticone avec le message « aujourd’hui je suis triste » (rire) »

Bien qu’ils soient partenaires en musique, dans le monde d’acteur, Hongki est un senior. Avant que Jaejin se mette dans la peau de son personnage, Hongki lui a donné des conseils.

« Hongki hyung a toujours eu des personnes comiques à part dans Bride of the Century. Avant que je rencontre le directeur et le scénariste, j’ai été lui demander comment construire le personnage. Quand j’ai demandé à Hongki hyung « qu’est-ce que je dois faire ? », il m’a répondu « Je l’ai fait tellement de fois que maintenant je n’y prête plus attention. On doit construire le personnage avec des choses qui ne sont pas dans le script comme les gestes, la façon de parler, la manière dont il a grandi, c’est tout ça qui rend le personnage concret ». Quand il m’a dit ça, je me suis dit « ah, un senior est en effet un senior »

FTISLAND est un groupe qui fête ses 10 ans cette année. Il y a une chose qui s’appelle la malédiction des 7 ans, où beaucoup de groupe se sépare ou un membre s’en va mais FTISLAND est une exception.

Si vous regardez les membres, on est des Peter Pan. Quand les adultes nous voient à être émotif et de ne pas vouloir grandir, ils nous disent « vous devez penser plus sagement ». Mais, en tant que groupe, nous avons fait tellement de choses depuis tellement longtemps. Du coup quand on se dispute, on se dispute comme des collégiens. On va se bouder mais le lendemain on va se dire « allez, on travaille dur ensemble » et notre dispute se finit ainsi. Et ça se voit aussi quand on est sur scène, FTISLAND consiste à être 5 personnes qui ne veulent pas grandir, comme Peter Pan. »

 jaejin starnews 04

Le lien qui les unit se voit également avec le projet d’aller à l’armée ensemble. Ils l’ont dit de nombreuses fois qu’ils iraient ensemble. Et Jaejin a dit qu’ils ne comptent pas changer de plan.

« On veut aller à l’armée ensemble. Je veux utiliser le temps de façon efficace, alors quand Hongki et Jonghun iront, j’irai aussi. J’ai encore des choses que je veux accomplir en tant que membre du groupe et individuellement, alors je veux encore travailler dur sur beaucoup de choses. »

Ils ont aussi une longue histoire avec leur agence, la FNC Entertainment. Les membres de FTISLAND ont exprimé leur regret et leur mécontentement envers l’agence. Jaejin a révélé qu’il y a eu, en effet, des désaccords dans le passé, mais que maintenant, ils sont arrivés à un point d’entente alors ce qui appartient au passé, reste au passé.

C’est vrai qu’il y a eu des moments où notre relation avec l’agence s’est dégradée. Mais tout va mieux maintenant. Nous avons notre propre position et quand on regarde la position des autres on se dit « si c’est la chose que je dois comprendre alors je vais comprendre. ». Dans le passé, on aurait dit « on peut faire ça à l’étranger, pourquoi on peut pas le faire en Corée ? » et l’agence nous disait que la situation n’est pas la même dans notre pays. On n’est pas dans un pays qui donne beaucoup d’existence au groupe de musique. Alors ils nous ont dit d’être réaliste. Maintenant, on se concentre plus sur ce qui est faisable et l’agence nous dit « Si c’est ce que vous voulez faire, ok mais en retour travaillez dur sur les autres choses ». Donc on ne se dispute plus. Cette année comme on a célébré nos 10 ans, notre CEO nous a appelé et nous a dit « gagnons encore plus de force » »

En tant que musicien, le but de Jaejin est que le groupe dure pour un très long moment. Et après la musique, individuellement, son but est de réussir en tant qu’acteur. On attend de Jaejin de le voir être une bonne personne, un bon musicien et un bon acteur.

En tant que musicien, je veux que notre groupe, FTISLAND, dure toute la vie. Ce n’est pas facile d’être un groupe qui tient beaucoup d’années. On veut continuer à rester à cette place avec confiance et passion et qu’on puisse rester ensemble pour longtemps. Je veux aussi réussir en tant qu’acteur. Je veux être un acteur reconnu par les séniors et que les jeunes acteurs se disent qu’ils veulent travailler avec moi. Quand j’ai commencé à apprendre la comédie, j’ai pensé que tant que je devenais une bonne personne, je deviendrais également un bon acteur. Il y a des personnes occupées qui ne s’occupent que de leur problème mais je veux être un acteur qui pensent aux autres, donc quand je prends soin des autres, on va prendre soin de moi n’est-ce pas ? Mon but c’est d’être une bonne personne et un bon acteur »

 Crédits: starnews, traduit par Lu @ Lakkimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.