Traductions

[News/Traduction] 21.11.13 – La révélation de la semaine par 10Asia : Connaissez-vous Choi Minhwan de FT Island ?

D’innombrables personnes rêvent de devenir une star. Mais c’est extrêmement difficile de trouver quelqu’un qui est né pour en être une. Certaines personnes deviennent une star par chance alors que d’autres abandonnent avant de pouvoir déployer leurs ailes. Il n’y a pas de réponses toutes faites pour devenir une star. Mais la tâche exige une quantité exceptionnelle d’efforts et de talent. Chaque semaine, 10 Asia rencontre une star en devenir qui est prête à s’épanouir pleinement.

Ça peut sembler méchant d’appeler FT Island un groupe en devenir alors qu’ils viennent de tenir leur concert spécial 6ème anniversaire. Mais le batteur de FT Island, Choi Minhwan est né le 11 Novembre 1992 et a maintenant 22 ans. Il est encore à un âge auquel il peut débuter et il a beaucoup de talents à montrer.

Sur scène, c’est un homme parmi les hommes. En dehors de la scène c’est Mindoongee, Minari, aegyo maknae. Débutant à l’âge de 16ans, Choi Minhwan a d’abord attiré l’attention avec son visage de bébé. Ses adorables photos de lui gonflant les joues, ses lèvres roses et sa mignonne habitude de mordre ses lèvres lui ont donné le titre de « Aegyo Drum ». Sa personnalité mignonne et sa timidité précieuse sont un bonus.

Pendant que Lee Hongki menait FT Island vers le public, Choi Minhwan était repérable habituellement au fond avec un sourire innocent et gentil. C’est difficile pour un batteur d’être mis en avant. Il ne peut pas marcher autour de la scène comme un guitariste ou un bassiste. Il est aussi à une place difficile pour chanter. Et dans les émissions musicales coréennes qui ne permettent pas les performances en LIVE, il a fait face aux critiques sur le fait qu’il faisait semblant de jouer. Mais Choi Minwhan est un batteur confirmé avec une décennie d’expériences depuis qu’il a commencé a joué en 6ème année et qu’il a rejoint un groupe au collège. Il est aussi gentil que son sourire calme. Mais quand il prend ses baguettes, il est plus passionné que n’importe qui. Dans l’émission ‘Star King’ de la chaîne SBS diffusé en Mars, nous avons pu voir une performance de batterie entre Minhwan et un prodige de la batterie de 8 ans.

Dans le 5ème mini album de FT Island sorti le 18, vous pouvez entendre la batterie de Minwhan dans toutes les chansons. ‘The Way Into You’ amène tout spécialement un son puissant de batterie et de guitare à partir de l’introduction. Si la chanson-titre ‘Madly’ est un son acoustique qui met en avant l’arrangement des cordes et du piano, ‘The Way Into You’, ‘I Can’t Have You’ et ‘Siren’ sont des excitantes chansons de groupe. Alors quand les gens vont au concert de FT Island, ils trouvent le charme caché de Choi Minhwan. Au concert, votre cœur bouge avec les véritables compétences de Minwhan à la batterie et son lancé de baguettes.

#Point fort : plein de compétences

Minhwan est en train de révéler son influence musicale à travers les titres qu’il compose. Au Japon, il a co-écrit ‘Mirai’, ‘Yuki’, ‘COMPASS’ et ‘Dream Sky.’ Dans FT Island, chacun des 5 membres écrit ses propres chansons. Leur nouvel album contient aussi leurs propres titres excepté la chanson-titre.

#Point faible : Un peu trop expérimenté pour son âge

Il a seulement 22 ans mais Choi Minhwan peut être considéré comme dépassé  car cela fait 6 ans qu’il a débuté. Mais l’image surprenante de Choi Minhwan peut avoir un plus grand impact.  Son innocente image contrastant avec l’image de morveux de Lee Hongki peut aussi être un charme.

#Pouvoir potentiel : compétences en chant ?

Après avoir passé la puberté, Choi Minhwan peut maintenant mettre en avant une discrète compétence en chant. Comme il joue tranquillement de la batterie au fond de la scène, il ne chante pas souvent. Mais quand il le fait, sa voix sonne aussi puissante que celle de Hongki. Il a également montré des compétences de qualité d’acteur en jouant un personnage principal dans les comédies musicales ‘Gwanghamoon Yeonga’ et ‘Goong’. Minhwan avait déjà joué dans le drama ‘Road Home’ de KBS1 en 2009. Dans l’interview d’Octobre de 10Asia, Minwhan avait dit « Je suis un froussard. En tant que batteur, je suis toujours au fond de la scène. Je suis vraiment loin du public aussi. Je pouvais le faire car les autres membres se tenaient devant moi. Mais je pense que j’ai surmonté un peu cette peur en étant tout seul sur scène. » Musique, performance, courage. Maintenant, ce Minhwan a les trois, il a seulement besoin de déployer ses ailes.

Crédits: 10Asia (article original)
| traduction anglaise via DJ.Pri @tumblr.com  (Twitter: @chocopieK )
| traduction française via Marine Bee @ftislandfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.